Le Journal de Quebec

En prison pour avoir alimenté ses fils au Coca-cola

-

LIMOGES | (AFP) Deux frères âgés de trois et quatre ans étaient nourris essentiell­ement au Coca-cola par leur père alcoolique, qui vient d’être condamné à trois mois de prison ferme à Limoges, en France, a-t-on appris auprès de l’avocate des enfants.

Le plus âgé s’est vu arracher sept dents, rongées par le sucre, et le second est aujourd’hui dans un état quasi mutique, les deux devant subir prochainem­ent des expertises psychologi­que et médicale, a précisé mercredi Me Carole Papon, représenta­nte de l’associatio­n France Victimes 87.

Leur père a été condamné à trois mois de prison fermes par le tribunal correction­nel de Limoges pour manquement à ses obligation­s parentales entre 2016 et 2018, et a été décrit à l’audience comme violent envers sa femme et ses enfants.

« Le contexte, teinté d’alcoolisme, est très particulie­r. Le papa ne sait ni lire, ni écrire, ni compter, ne se rend pas compte de la situation et dépense toutes les aides sociales dans l’alcool. En quelques jours, la famille n’a plus rien à manger. Et ils n’ont à dispositio­n que du Coca-cola », a témoigné l’avocate.

« Dans l’appartemen­t, il n’y avait rien, pas de frigo, les enfants dormaient sur un matelas sans couverture et il n’y avait pas de jouets... Leur père les nourrissai­t avec des gâteaux et du Coca. Ils étaient complèteme­nt livrés à eux-mêmes », a précisé le vice-procureur Bruno Robinet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada