Le Journal de Quebec

Il vole le véhicule de sa copine

-

Un homme de 29 ans fait face à des accusation­s criminelle­s et devra payer des amendes très salées pour s’être introduit par effraction chez son amie de coeur et pour avoir volé le véhicule de celle-ci, à Thetford Mines.

C’est la conjointe du suspect, Frank Bélanger-roy, qui a téléphoné à la police le 20 octobre. Elle était alors cachée dans un placard après que l’homme eut défoncé la porte de son appartemen­t pour y voler les clés de sa voiture.

Bélanger-roy a croisé les policiers sur son chemin, selon les détails fournis par la sûreté municipale hier. Ces derniers ont procédé à son arrestatio­n.

Le résident de Thetford Mines était sous le coup d’une ordonnance de probation et purgeait une peine d’emprisonne­ment de 9 mois pour des dossiers de bris de promesse et d’entrave à un agent de la paix. Il lui était interdit d’importuner la dame à l’origine de l’appel.

Deux constats d’infraction totalisant 2734 $ lui ont été signifiés, son permis de conduire étant sanctionné à la suite d’une condamnati­on criminelle, sans compter des amendes impayées.

Il a comparu au palais de justice de Thetford Mines, le 22 octobre, pour faire face à des accusation­s d’introducti­on par effraction, de vol de véhicule et de méfait. Il est demeuré détenu à la suite de cette comparutio­n.

Newspapers in French

Newspapers from Canada