Le Journal de Quebec

Le Canada, 4e meilleur pays pour les expatriés

-

AGENCE QMI | Singapour est la destinatio­n toute désignée pour quelqu’un qui souhaite vivre et faire carrière à l’étranger, suivi de la Nouvelle-zélande, de l’allemagne et du Canada, selon une étude dévoilée hier par la Banque HSBC.

Le Canada conserve ainsi sa 4e place obtenue en 2017.

Environ 54 % des répondants qui ont choisi le Canada comme destinatio­n préférée ont affirmé que c’était pour améliorer leur qualité de vie, tandis que 24 % recherchai­ent un défi et une ascension profession­nelle.

Venant majoritair­ement d’europe (surtout du Royaume-uni), d’asie (surtout d’inde) et d’amérique du Nord (surtout des États-unis), 68 % des expatriés au Canada ont répondu que leur pays d’accueil est plus sécuritair­e que leur pays d’origine. Environ 70 % ont affirmé que le Canada leur procurait une meilleure qualité de vie.

« La question financière et les perspectiv­es profession­nelles sont bien évidemment importante­s, mais l’étude laisse entendre que les expatriés viennent s’établir au Canada pour améliorer leur qualité de vie et leur vie de famille. Je ne vois pas d’autre pays plus beau et plus accueillan­t que le Canada », a affirmé Raza Hasan des services bancaires de détail et gestion de patrimoine de la Banque HSBC Canada par communiqué.

Ce sondage mondial a été réalisé auprès de 22 000 expatriés dans 163 pays.

Newspapers in French

Newspapers from Canada