Le Journal de Quebec

Tanguay en bonne posture aux qualifs de la LPGA

La Québécoise au 6e rang après une ronde

-

AGENCE QMI | La Québécoise Anne-catherine Tanguay a retranché deux coups à la normale en remettant une carte de 70 à la deuxième ronde du tournoi de qualificat­ion de la LPGA, hier à Pine Hurst, en Caroline du Nord, si bien qu’elle pointe au sixième rang avec un rendement de 143 (-1).

Au bout des 144 trous de qualificat­ion, les 45 meilleures golfeuses recevront leur carte officielle de la LPGA. Tanguay a réussi quatre oiselets jeudi, mais elle a également commis deux bogueys.

L’autre Québécoise en action, soit Maude-aimée Leblanc, a connu une deuxième journée difficile, remettant une carte de 76 qui lui confère un cumulatif de 154 (+10). Après avoir retranché un coup au deuxième fanion, elle a ensuite inscrit cinq bogueys, dont trois consécutif­s. Pointant au 86e rang, Leblanc a maintenant six rondes pour se ressaisir.

C’est la Tchèques Klara Spilkova (66) qui domine le classement avec un total de 136 (-8). Elle devance la Canadienne Jaclyn Lee (70), à 138 (-6).

REED EN PROFITE

En Chine, l’américain Patrick Reed a remis une carte de 64, huit coups sous la normale, pour se hisser en tête durant la première ronde du tournoi HSBC Champions des Championna­ts du monde de golf, hier, à Shanghai.

Le meneur devance par deux coups ses compatriot­es Xander Schauffele et Tony Finau. De son côté, l’anglais Justin Rose (69) est 10e en compagnie de plusieurs participan­ts.

Par ailleurs, les meilleurs golfeurs au monde ont éprouvé des ennuis. Détenteur du sommet du classement internatio­nal, Brooks Koepka s’est contenté de la normale de 72, ce qui lui vaut une égalité au 27e rang avec plusieurs concurrent­s, dont le Nord-irlandais Rory Mcilroy.

Deuxième de la planète, Dustin Johnson (74) occupe le 49e échelon après 18 trous. Le Canadien Adam Hadwin affiche un résultat identique.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES AFP ?? Anne-catherine Tanguay doit terminer parmi les 45 premières à Pine Hurst si elle souhaite décrocher sa carte officielle de la LPGA.
PHOTO D’ARCHIVES AFP Anne-catherine Tanguay doit terminer parmi les 45 premières à Pine Hurst si elle souhaite décrocher sa carte officielle de la LPGA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada