Le Journal de Quebec

Rien n’est encore réglé

-

AGENCE QMI | Les Red Sox de Boston détiennent une priorité de 2-0 contre les Dodgers de Los Angeles en Série mondiale, mais tous les joueurs impliqués savent que l’issue de la confrontat­ion est loin d’être scellée.

Comme la légende des Yankees de New York, feu Yogi Berra, l’a souvent mentionné : « ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini ». Si cette citation s’applique au déroulemen­t d’un match, elle peut également évoquer l’importance de ne pas condamner prématurém­ent une équipe aussi forte que celle des Dodgers. La troupe du gérant Dave Roberts retrouvera ainsi ses partisans, ce soir au Dodger Stadium, et elle souhaite renverser la vapeur.

Or, les 10 dernières équipes qui, comme les Red Sox, ont remporté les deux premiers matchs d’une Série mondiale ont été couronnées par la suite.

« Nous devons trouver une façon de gagner un match de baseball, a déclaré Roberts au site MLB. com, à la suite de la deuxième partie. Ils ont obtenu le gros coup sûr, mais pas nous. »

LES RED SOX DE 2004

Le dernier club ayant perdu la Série mondiale après avoir remporté les deux premiers matchs ? Les Braves d’atlanta, en 1996. Les Yankees avaient alors gagné les quatre joutes suivantes pour remporter le championna­t.

Question de garder le moral, les Dodgers peuvent se rappeler les Red Sox de 2004, qui avaient pour leur part effacé un retard de 0-3 face aux Yankees en série de championna­t de la Ligue américaine.

Walker Buehler sera au monticule pour les Dodgers afin d’entamer ce troisième match tandis que les Red Sox font confiance au partant Rick Porcello.

Newspapers in French

Newspapers from Canada