Le Journal de Quebec

Autre jeu blanc pour Halak

-

AGENCE QMI | Les Flyers de Philadelph­ie n’ont pas réussi à freiner leur séquence malheureus­e à Boston, s’inclinant au compte de 3-0 face aux Bruins, hier, notamment en vertu du brio du gardien Jaroslav Halak.

La formation de la Pennsylvan­ie montre ainsi une fiche de 1-7-2 à ses 10 derniers matchs au TD Garden. Les Bruins demeurent pour leur part la seule équipe toujours invaincue à domicile cette saison, ayant remporté leurs quatre matchs devant leurs partisans.

Halak a repoussé 26 rondelles face aux Flyers. L’ancien gardien du Canadien de Montréal a ainsi signé un deuxième jeu blanc en cinq départs depuis le début de la campagne, lui qui n’a pas subi la défaite en temps réglementa­ire. Il compte maintenant 44 blanchissa­ges en carrière.

Après une première période sans but, les Bruins se sont mis en marche lors du deuxième vingt. Le vétéran défenseur Zdeno Chara a été le premier à trouver le fond du filet avec un puissant tir frappé. Il s’agissait de son deuxième filet de la campagne.

Le Slovaque a ensuite complété son doublé dans une cage déserte en fin de rencontre. Halak a par ailleurs obtenu une mention d’aide.

Quelques instants après le premier filet de Chara, Jake Debrusk a redirigé un tir de David Krejci derrière le gardien Brian Elliott lors d’un jeu de puissance. Steven Kampfer a récolté sa première mention d’aide de la saison sur la séquence.

Elliott a finalement été mis à l’épreuve à 24 reprises par les Bruins. Le gardien Michal Neuvirth oeuvrait pour sa part à titre d’adjoint après avoir raté les neuf premiers matchs de la saison en raison d’une blessure au bas du corps.

TURRIS TRANCHE LE DÉBAT

À Newark, les Predators de Nashville ont disposé des Devils du New Jersey par le pointage de 4-3 en prolongati­on, hier soir.

C’est un but de Kyle Turris qui a tranché en faveur des Predators.malgré la défaite, les Devils ont obtenu un autre point au classement. Ils poursuiven­t ainsi leur surprenant début de saison avec une fiche de 4-2-1.

Le jeune Nico Hischier a marqué deux buts dans ce match. L’attaquant suisse de 19 ans a notamment fait dévier une belle passe de Kyle Palmieri derrière le gardien Juuse Saros en troisième période.

Palmieri, qui totalise maintenant 11 points en sept matchs depuis le début de la saison, a conclu la soirée avec trois mentions d’aide. Damon Severson a marqué l’autre but des Devils tandis que Yannick Weber, Viktor Arvidsson et Filip Forsberg ont touché la cible lors du temps réglementa­ire pour les Predators.

P.K. Subban a obtenu une mention d’aide, contribuan­t au filet égalisateu­r de Forsberg, en supériorit­é numérique, dans la deuxième moitié de la troisième période.

 ?? PHOTO REUTERS ?? Jaroslav Halak a bloqué les 26 rondelles dirigées vers lui par les Flyers pour signer un blanchissa­ge.
PHOTO REUTERS Jaroslav Halak a bloqué les 26 rondelles dirigées vers lui par les Flyers pour signer un blanchissa­ge.

Newspapers in French

Newspapers from Canada