Le Journal de Quebec

DES LETTRES TOUCHANTES

-

Trois élus de trois partis politiques distincts ont accepté de témoigner de l’impact qu’a eu Jean Lapierre sur leur vie dans le cadre du livre Salut salut !. Voici des extraits de la lettre qu’ils ont adressée à leur mentor.

« Après avoir été choisi candidat du PLQ en 2013, j’ai participé à ma première rencontre du caucus. Je ne sais trop pourquoi, mais la première fois, j’étais un peu intimidé. Pendant les dix premières minutes, trois futurs collègues m’ont apostrophé, tous avec un grand sourire : “C’est toi, Fortin ? Jean Lapierre m’a beaucoup parlé de toi !” À ma grande surprise, avant même que j’arrive à Québec, tu avais préparé le terrain. Auprès de collègues, de commentate­urs que je ne connaissai­s pas, tu m’avais bâti une réputation qui me sert encore aujourd’hui. Merci, Jean. »

André Fortin, Parti libéral

« Jean, tu as été là pour me guider dans ma carrière politique, pour me protéger, pour m’écouter et pour m’aider à trouver un équilibre dans ma vie personnell­e. Je pouvais tout te dire et tu te faisais un point d’honneur de tout garder pour toi et de répondre “présent” quand je t’appelais. Tu as bien pris le temps de me faire comprendre que la famille est plus importante que tout. Au moment où j’écris cette lettre, j’ai les yeux pleins d’eau. »

– François Bonnardel, Coalition avenir Québec

« Je retiens aussi ton intérêt sincère pour le monde, intérêt qui se manifestai­t par un désir irrépressi­ble d’aller jaser au centre commercial, au lieu de suivre les conférence­s de presse officielle­s. Tu faisais campagne en permanence pour que les Québécois s’approprien­t la politique et la comprennen­t. Une noble tâche que tu as réussie avec brio. »

– Pascal Bérubé, Parti québécois

Newspapers in French

Newspapers from Canada