Le Journal de Quebec

Un sinistré s’est noyé en raison d’un malaise

Un homme de la Beauce avait été retrouvé mort dans le sous-sol inondé de sa demeure au printemps dernier

- CATHERINE BOUCHARD

Le quinquagén­aire qui a été retrouvé sans vie dans le sous-sol inondé de sa résidence en Beauce, au printemps dernier, s’est noyé à la suite d’un malaise cardiaque, conclut le rapport du coroner.

Richard Turmel, 55 ans, a été victime d’une noyade à la suite d’une cardiopath­ie hypertroph­ique, selon le coroner, Me Donald Nicole.

L’homme a été retrouvé sans vie, le 27 avril dernier, dans le sous-sol inondé de sa résidence de la rue Baronet, à Sainte-marie. Ce sont les pompiers du Service de sécurité incendie de Sainte-marie qui ont fait la macabre découverte. Le corps gisait sous 1,5 mètre d’eau.

INONDATION­S

À ce moment, plusieurs municipali­tés de la Beauce vivaient, depuis quelques jours, les plus importante­s inondation­s depuis 2014. Les sous-sols de plusieurs riverains étaient remplis d’eau et l’eau devait être pompée régulièrem­ent pour l’évacuer des résidences.

C’était le cas de la maison de M. Turmel, dans laquelle il vivait avec sa mère depuis 20 ans.

Vers 3 h du matin, le jour de son décès, M. Turmel est descendu au sous-sol de la maison pour pomper l’eau, tout en discutant avec sa mère. Selon le coroner, M. Turmel se portait bien.

MÈRE INQUIÈTE

Dans le rapport de Me Nicole, c’est vers 5 h du matin que la mère du défunt a commencé à s’inquiéter de ne plus trouver son fils. Elle a alerté les secours vers 8 h 35. Les pompiers sont arrivés vers 9 h 40 et c’est vers 10 h 15 qu’ils ont retrouvé le corps de M. Turmel.

Selon l’analyse du coroner, M. Turmel n’avait aucun problème de santé diagnostiq­ué et ne prenait aucun médicament.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, CATHERINE BOUCHARD ?? Les pompiers du Service de sécurité incendie de Sainte-marie avaient découvert le cadavre de l’homme, le 27 avril.
PHOTO D’ARCHIVES, CATHERINE BOUCHARD Les pompiers du Service de sécurité incendie de Sainte-marie avaient découvert le cadavre de l’homme, le 27 avril.

Newspapers in French

Newspapers from Canada