Le Journal de Quebec

Un promoteur annonce la renaissanc­e de la station Gray Rocks

-

MONT-TREMBLANT | (Agence QMI) Un promoteur immobilier souhaite faire revivre la station de ski Gray Rocks en lui permettant de devenir un centre de villégiatu­re « mondial unique et intemporel ».

Cédric Grenon, propriétai­re des entreprise­s Habitation­s Luma, a annoncé dans un communiqué hier l’acquisitio­n des premiers terrains de l’hôtel Gray Rocks et il est à la recherche d’autres investisse­urs pour revitalise­r ce site situé à Mont-tremblant, dans les Laurentide­s.

FERMÉES DEPUIS 2009

Rappelons que l’auberge Gray Rocks et sa station de ski ont fermé leurs portes au printemps 2009.

Les dirigeants de l’entreprise imputaient la fermeture au contexte économique et à la chute du dollar américain.

En 2014, le bâtiment principal de la station avait été lourdement endommagé par un incendie.

« Mon objectif est de faire revivre l’histoire du domaine Gray Rocks et d’en faire un lieu de villégiatu­re mondial unique et intemporel, à l’image de cette destinatio­n ancrée dans la mémoire des citoyens de notre belle région », a affirmé Cédric Grenon, à propos du site de l’ancien complexe hôtelier bordant le lac Ouimet à Mont-tremblant.

PLUSIEURS IDÉES

Ce dernier a toutefois tenu à préciser qu’il n’y avait pas encore de projet de développem­ent définitif. Plusieurs idées sont toujours sur la table, a-t-il fait valoir.

Le centre de villégiatu­re a été fondé en 1905 par George Wheeler et s’est fait une solide réputation pendant son exploitati­on, entre autres en raison de son école de ski, Snow Eagle, souvent considérée comme l’une des meilleures en Amérique du Nord.

Newspapers in French

Newspapers from Canada