Le Journal de Quebec

Grosse victoire d’équipe

Les Remparts l’emportent 3- contre l’océanic á Rimouski

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | L’intensité des matchs entre les Remparts et l’océanic s’apparente toujours à celle déployée lors des septièmes matchs en séries éliminatoi­res. Dans un match fort en émotions, la troupe de Patrick Roy a offert tout un effort collectif pour gagner une première bataille contre son adversaire du Bas-saint-laurent.

Malgré la pression de l’océanic en troisième période, Québec n’a jamais paniqué pour protéger son avance et l’emporter 3-1, hier soir, dans un Colisée Financière Sun Life bondé à Rimouski.

Les Remparts ont donné le ton à l’affronteme­nt en prenant les devants en pre- mière période. Philipp Kurashev profita d’une brillante passe d’aleksei Sergeev pour inscrire son cinquième but de la campagne.

Dominé 15-3 dans les tirs au deuxième engagement, l’océanic n’a pu empêcher les visiteurs de doubler leur avance. Jérémy Laframbois­e surprit Colten Ellis en déviant le lancer de Spencer Blackwell provenant de la ligne bleue.

BEL EFFORT

« Je suis vraiment fier de mes joueurs », a indiqué le directeur-gérant et entraîneur-chef des Remparts. « On joue du bon hockey dernièreme­nt. Les gars étaient sur la tâche. C’est une grosse victoire d’équipe. Nous étions prêts à travailler fort ».

Beaucoup plus affamé en troisième période, l’océanic a utilisé son arme de prédilecti­on, l’avantage numérique, pour rétrécir l’écart.

Radim Salda a décoché un boulet de canon pour porter le pointage à 2-1, mais Sergeev a mis un terme au débat avec 32 secondes à jouer en marquant dans un filet désert.

UNE DÉFENSIVE IMPECCABLE

« Québec a été impeccable défensivem­ent. Je suis très déçu. On a trois tirs en deuxième période. C’est le quatrième trio des Remparts qui a marqué le but gagnant et nous n’avons pas réussi à faire les bons marquages. Il faut mieux jouer », croit le pilote rimouskois, Serge Beausoleil.

Les deux équipes s’affrontero­nt à nouveau demain après-midi, cette fois au Centre Vidéotron.

 ?? PHOTO OLIVIER THERRIAULT, COLLABORAT­ION SPÉCIALE ?? L’attaquant des Remparts, Jérémy Laframbois­e (19), fait dévier la rondelle derrière le gardien de l’océanic, Colten Ellis, pour inscrire le deuxième but de son équipe.
PHOTO OLIVIER THERRIAULT, COLLABORAT­ION SPÉCIALE L’attaquant des Remparts, Jérémy Laframbois­e (19), fait dévier la rondelle derrière le gardien de l’océanic, Colten Ellis, pour inscrire le deuxième but de son équipe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada