Le Journal de Quebec

Des Ours payants

Les joueurs des Bruins de Boston continuent de voler la vedette au sein du Pool National de Hockey (PNH). Après Patrice Bergeron, la semaine passée, voilà que David Pastrnak attire l’attention des participan­ts.

- ROBY ST-GELAIS

La saison a bien beau être jeune dans le circuit Bettman, il est facile d’identifier les canards boiteux qui font perdre de précieux points dans la course au premier rang. Et puisque Le Pool National de Hockey n’autorise que cinq échanges au cours de la saison, il vaut mieux bien savoir quand agir. Dans le cas de Pastrnak, son début de saison exceptionn­el autorise les poolers en quête de bien-être à rêver d’un meilleur sort, lui qui évolue aux côtés de Bergeron et de Brad Marchand. Avec ses 15 points en 10 matchs, l’attaquant des Bruins domine la concurrenc­e dans la cinquième catégorie d’attaquants qui inclut aussi Matthew Barzal, Aleksander Barkov, Brayden Point et Jack Eichel. Il y a deux semaines, le Tchèque avait montré toute l’étendue de son talent en servant une tasse de café deux sucres, deux crèmes, à un joueur des Oilers d’edmonton avant de secouer les cordages. Par contre, Eichel, le talentueux jeune patineur des Sabres de Buffalo, connaît un départ prometteur et nul doute qu’il voudra prouver qu’il mérite bien son nouveau salaire de 10 millions $ annuelleme­nt. Cela est à prendre en considérat­ion.

PACIORETTY EN BAISSE

Les plus fervents admirateur­s de Max Pacioretty ont sans doute déchanté rapidement en voyant ses ennuis offensifs à ses débuts dans la capitale du jeu. L’ancien capitaine du Canadien maintenant à l’emploi des Golden Knights de Las Vegas ne compte que deux maigres points (2 buts) en neuf rencontres depuis le début de la saison, et ce, en dépit d’une forte utilisatio­n de la part de l’entraîneur Gerard Gallant. La patience est une vertu, dit le proverbe, mais elle a aussi ses limites. Surtout que comme l’auteur de ces lignes vous l’indiquait la semaine passée, Patrice Bergeron est tout feu tout flamme et il se retrouve dans la même catégorie que Pacioretty. Rien ne justifie de faire de l’urticaire dans la vie !

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? David Pastrnak a déjà enregistré 15 points en dix matchs cette saison.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP David Pastrnak a déjà enregistré 15 points en dix matchs cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada