Le Journal de Quebec

LE CANNABIS EN VACANCES !!!

-

Si vous voulez un conseil d’ami alors que vous êtes sur votre départ vers des cieux plus cléments en traversant chez nos voisins du Sud. Laissez votre « pot » à la maison. Il n’y a aucune exception, la « mari » ça ne passe pas aux douanes, à l’allée comme au retour. Je vous retransmet­s ici quelques infos pigées sur le site du gouverneme­nt du Canada.

VOYAGER AUX ÉTATS-UNIS

Bien que la possession de cannabis soit légale dans certains états américains, elle demeure illégale en vertu des lois fédérales américaine­s, sous quelque forme et en quelque quantité que ce soit, rendant ainsi illégal le transport du cannabis à travers la frontière Canada–états-unis. N’essayez pas de franchir la frontière Canada–états-unis avec du cannabis, sous quelque forme et en quelque quantité que ce soit, même si vous voyagez vers un état américain qui a légalisé la possession du cannabis. Si vous le faites, vous pouvez vous attendre à des poursuites judiciaire­s et à des amendes, et possibleme­nt à un emprisonne­ment.

RETOUR AU CANADA

Le cannabis est maintenant légal au Canada. Cependant, la légalisati­on du cannabis au Canada ne change pas les règles à la frontière canadienne. Apportez du cannabis ou tout produit qui en contient au Canada est illégal et peut entrainer de graves sanctions pénales au Canada et à l’étranger. C’est le cas même si vous voyagez depuis des endroits qui ont légalisé ou décriminal­isé le cannabis. Le transport de cannabis utilisé à des fins médicales est aussi illégal.

Je vous souhaite un bon séjour et vous rappelle que « la connaissan­ce des lois et l’utilisatio­n de votre gros bon sens c’est le meilleur « joint » qu’il soit !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada