Le Journal de Quebec

Des attaques qui sèment la peur

- ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRE

Les attaques comme celle de Pittsburgh, hier, troublent la quiétude dans les lieux de culte, alors que les croyants craignent d’être la cible de pareils actes de violence.

Ces attentats sèment la crainte, croit David Weiser, président de la Congrégrat­ion Beth Israël Ohev Sholom à Québec, comme ce fut le cas dans les mois qui ont suivi l’attentat à la mosquée de Québec il y a près de deux ans.

« Les gens qui priaient à la synagogue se viraient de bord aussitôt que la porte ouvrait parce qu’ils avaient peur. Ce qui est triste, c’est que les gens ont peur de se faire attaquer. C’est vraiment horrible », soulève David Weiser, président de la Congrégrat­ion Beth Israël Ohev Sholom à Québec.

« PEUR DE DIRE QU’ILS SONT JUIFS »

Si les comporteme­nts antisémite­s sont rares à Québec, « il y a plusieurs Juifs de la communauté qui ont peur de dire qu’ils sont juifs », estime néanmoins M. Weiser.

 ??  ?? Un imposant contingent de policiers a été déployé près de la synagogue. Les agents, lourdement armés, sont intervenus rapidement. Une veillée à la chandelle, en hommage aux personnes décédées, s’est tenue hier soir, à Washington. Le tireur s’est attaqué à la synagogue Tree of life (« Arbre de la vie ») située dans le quartier de Squirrel Hill, au coeur de l’importante communauté juive de Pittsburgh.
Un imposant contingent de policiers a été déployé près de la synagogue. Les agents, lourdement armés, sont intervenus rapidement. Une veillée à la chandelle, en hommage aux personnes décédées, s’est tenue hier soir, à Washington. Le tireur s’est attaqué à la synagogue Tree of life (« Arbre de la vie ») située dans le quartier de Squirrel Hill, au coeur de l’importante communauté juive de Pittsburgh.

Newspapers in French

Newspapers from Canada