Le Journal de Quebec

La routine santé de Véronique Claveau

Chaque semaine, Le Journal vous fait découvrir les trucs et astuces santé de différente­s personnali­tés. De l’activité physique à l’assiette, en passant aussi par l’équilibre mental, chaque invité nous parle de sa santé et de ses choix pour rester actif et

- Elisa CLOUTIER Journalist­e, Le Journal de Québec elisa.cloutier@quebecorme­dia.com

Comment gardes-tu la forme ?

Actrice, chanteuse, danseuse, imitatrice, Véronique Claveau a plusieurs cordes à son arc, qui lui imposent par le fait même une routine de vie saine et active.

Celle que l’on verra bientôt incarner différents personnage­s lors de la prochaine présentati­on du

Bye Bye 2018, trouve son énergie notamment au yoga chaud, un sport qu’elle pratique quelques fois par semaine.

« Je pratique le Moksha [à près de 37 degrés Celsius], c’est un peu moins chaud que le Bikram [à 42 degrés Celsius] et ça fait vraiment très bien pour moi lorsque je veux me remettre en forme quelques semaines avant un contrat », affirme l’artiste, qui soufflait hier ses 37 bougies.

Nouvelleme­nt maman d’un petit garçon d’un an, Véronique Claveau enfile également régulièrem­ent ses espadrille­s pour aller prendre de longues marches dans son quartier. Un bon truc pour « changer d’air » avec bébé, affirme-t-elle.

As-tu un objectif d’entraîneme­nt ? Lorsqu’elle s’entraîne, la chanteuse affirme ne pas se fixer d’objectif précis. Elle mise plutôt sur le maintien de sa forme physique.

« Je ne suis pas une fille qui est à l’extrême dans le sport. Je ne me défonce pas. Je l’ai déjà fait quand j’étais plus jeune, mais aujourd’hui, je suis plus à l’écoute. La Fit Mom, ce n’est vraiment pas moi ! » lance-t-elle en riant. Comment restes-tu motivée à l’entraîneme­nt ?

Comme tout le monde, Véronique Claveau a parfois besoin d’un petit coup de pouce pour s’entraîner, surtout après les courtes nuits de sommeil à consoler bébé.

Son truc ? « Penser à mon état d’après-entraîneme­nt », dit-elle. « Je sais qu’après, je suis toujours contente. Je ne le regrette pas », affirme-t-elle.

Son copain, l’animateur et chanteur Bryan Audet, contribue aussi à sa motivation, lance-t-elle. « Disons qu’il peut parfois me tirer par la main et me dire Go ! Go ! Go ! C’est ma motivation extérieure ! » lance celle qui sera également bientôt à la barre de la deuxième saison de l’émission Karaoké, sur ICI Tou.tv.

As-tu des trucs pour bien manger ?

Sans suivre de régime précis, la mère de famille essaie depuis quelques mois d’intégrer davantage de fruits et légumes à son alimentati­on.

Pour ce faire, elle reçoit d’ailleurs toutes les semaines un panier bio rempli de légumes de saison. « C’est un truc pour moi, qui me force à en cuisiner plus », dit-elle. La chanteuse mise aussi beaucoup sur une bonne hydratatio­n. « J’ai toujours ma gourde d’eau avec moi », affirme-t-elle.

Quel est ton endroit santé favori à Québec ?

Originaire du quartier Limoilou, Véronique Claveau revient régulièrem­ent à Québec pour rendre visite à sa famille.

Grande amatrice de plein air, elle aime déambuler sur les plaines d’abraham. « Me perdre sur les Plaines, pour moi, c’est le bonheur. Je n’ai même pas l’impression de faire de l’activité physique ! » dit-elle.

Quelle est ton activité physique préférée ?

Le volleyball, un sport qu’elle pratique depuis son enfance. Elle est d’ailleurs aujourd’hui inscrite dans une ligue, pour pouvoir jouer chaque semaine.

 ??  ?? « ME PERDRE SUR LES PLAINES, POUR MOI, C’EST LE BONHEUR. JE N’AI MÊME PAS L’IMPRESSION DE FAIRE DE L’ACTIVITÉ PHYSIQUE ! » DIT-ELLE.
« ME PERDRE SUR LES PLAINES, POUR MOI, C’EST LE BONHEUR. JE N’AI MÊME PAS L’IMPRESSION DE FAIRE DE L’ACTIVITÉ PHYSIQUE ! » DIT-ELLE.
 ??  ?? « Je ne suis pas une fille qui est à l’extrême dans le sport. Je ne me défonce pas. La Fit Mom, ce n’est vraiment pas moi ! » lancet-elle en riant.
« Je ne suis pas une fille qui est à l’extrême dans le sport. Je ne me défonce pas. La Fit Mom, ce n’est vraiment pas moi ! » lancet-elle en riant.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada