Le Journal de Quebec

Katherine Sebov passe en grande finale à Saguenay

Bianca Andreescu doit pour sa part jeter l’éponge

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | La jeune Canadienne de 19 ans Katherine Sebov a obtenu son laissez-passer pour la grande finale du Challenger Banque Nationale de Saguenay en défaisant l’ukrainienn­e Dasha Lopatetska­ya en trois manches de 6-1, 1-6 et 6-2. Elle se frottera à la Néerlandai­se, Quirine Lemoine, pour les grands honneurs.

La Torontoise a connu un départ fracassant en ne faisant qu’une bouchée de Lopatetska­ya lors de la première manche, mais les choses se sont cependant corsées lors du set suivant. L’ukrainienn­e de 19 ans n’a pas baissé les bras et a provoqué une manche cruciale en l’emportant 6-1, sauf qu’elle ignorait que Sebov gardait le meilleur pour la fin.

« Mon adversaire a élevé son niveau de jeu d’un cran, mais j’ai réussi à retrouver mes repères. Je me suis poussée moi-même physiqueme­nt et mentalemen­t pour aller chercher l’avance au début de la troisième manche. J’ai pris confiance et ça devenait plus facile pour moi par la suite », s’est réjouie Sebov.

ANDREESCU ABANDONNE

Pour sa part, la Canadienne Bianca Andreescu a été dans l’obligation de déclarer forfait en raison d’une blessure au dos subie il y a deux semaines. Malgré tout, la native de Mississaug­a a passé tout près de remporter le premier set, mais la Néerlandai­se de 26 ans, Quirine Lemoine, s’est reprise de belle façon pour remporter la manche 7-6.

« À toutes les fois que je dois abandonner, je suis déçue, a soupiré Andreescu quelques minutes après avoir jeté l’éponge. J’ai fait de mon mieux sur le terrain. J’ai bien récupéré, mais parfois tu n’as pas le choix de tout arrêter. »

« J’ai joué un bon premier set et j’étais très près de gagner, mais même si j’avais remporté, je n’aurais pas plus été en mesure de continuer le match », a-t-elle lancé.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, ROGER GAGNON ?? Katherine Sebov s’est reprise de belle façon en troisième manche pour défaire Dasha Lopatetska­ya.
PHOTO AGENCE QMI, ROGER GAGNON Katherine Sebov s’est reprise de belle façon en troisième manche pour défaire Dasha Lopatetska­ya.

Newspapers in French

Newspapers from Canada