Le Journal de Quebec

Air Canada : le dossier est fermé

- MATHIEU BOULAY

En plus de sa conquête de la médaille d’or aux Jeux de Pyeongchan­g, Sébastien Toutant avait été impliqué dans une controvers­e avec Air Canada, qui assurait le transport aérien des athlètes canadiens en Corée du Sud.

Le médaillé d’or avait émis une remarque sur son compte Twitter selon laquelle il aurait aimé avoir la chance d’être assis en première classe lors de son long voyage de retour. Il avait publié une photo de sa médaille d’or avec son billet d’avion pour dénoncer la situation.

Dans les heures qui ont suivi son commentair­e, Toutant avait reçu une tonne de critiques de la part des internaute­s. Au final, il avait effacé son message avant d’en publier un autre pour s’excuser de ses propos.

« Je ne veux pas trop parler de cet incident, a souligné Tou- tant. Mon point, c’était qu’air Canada savait qu’on allait tous revenir dans le même vol.

Je voulais simplement qu’ils offrent la possibilit­é d’aller en première classe aux athlètes qui étaient prêts à débourser, comme moi. »

Il faut croire que les intentions de son message avaient été mal comprises par les abonnés de Twitter. Selon eux, le Québécois avait donné l’impression d’être un athlète capricieux et que sa conquête lui était montée à la tête. Pourtant, ce n’est pas le cas.

« Je suis un gars zéro fancy pour ces affaires-là, a précisé Toutant. Les gens qui me connaissen­t savent très bien que je ne suis pas ce type de personne. »

Au cours de sa carrière, Toutant a appris plusieurs leçons sur les pentes. Celle qu’il a apprise il y a huit mois lui servira jusqu’à la fin de ses jours.

Newspapers in French

Newspapers from Canada