Le Journal de Quebec

Le Drakkar a encore le numéro des Sags

Baie-comeau complète le balayage à domicile

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-comeau a poursuivi sa domination sur les Saguenéens de Chicoutimi, hier après-midi, quand il a signé une victoire de 4-1 devant 1835 amateurs présents au centre Henry-leonard.

Victorieux dans un quatrième match d’affilée face à leurs rivaux du Saguenay, les Nord-côtiers ont, du même coup, complété le balayage de ce programme double présenté dans le cadre du week-end des rivalités.

Après un gain de 4-3 en fusillade, la veille, les hommes de Martin Bernard ont donné le ton à domicile avec une autre performanc­e collective convaincan­te dans cette 12e conquête de la campagne.

Limité à un faible taux de réussite de 15,4 % avant la rencontre, le jeu de puissance du Drakkar a débloqué en inscrivant ses quatre buts du match en avantage numérique, tout en limitant l’ennemi à seulement 15 lancers.

« Les gars ont bien bougé la rondelle et c’était une question de temps avant que ça débloque. Nos buts ont été marqués sur des tirs vifs et rapides et espérons que cela leur donne confiance pour les prochains matchs », a commenté le pilote Martin Bernard.

Meilleur marqueur de son club, le Russe Ivan Chekhovich a de nouveau ouvert la marque en première période avant de voir le vétéran Samuel L’italien (un but, trois passes) doubler l’avance des siens.

Le numéro 13 du navire a toutefois dû quitter la rencontre, en milieu de troisième, quand il a été victime d’un coup de genou sournois du défenseur Michaël Pellerin, qui a été chassé de la rencontre.

« Nous n’en savons pas trop pour l’instant. Son cas est évalué et l’on devrait en connaître plus long au cours des prochaines heures », a expliqué l’entraîneur-chef, qui a apprécié voir les officiels changer leur verdict initial pour une punition majeure.

EN BREF

Nathan Légaré (un but, deux aides) et le capitaine Gabriel Fortier ont complété la marque pour les vainqueurs… Jérémy Fortin a privé le gardien Justin Blanchette d’un jeu blanc.

Newspapers in French

Newspapers from Canada