Le Journal de Quebec

Rod Brind’amour excité par son équipe

Avec une fiche de 6-3-1, les Hurricanes déjouent les pronostics des experts

-

AGENCE QMI | En revenant de l’arrière et en battant les Sharks de San Jose 4-3 en fusillade, vendredi soir, les Hurricanes de la Caroline ont démontré que leur bon début de saison n’est aucunement le fruit du hasard. Après une horrible première période où ils ont encaissé deux buts, les hommes de Rod Brind’amour ont démontré de quel bois ils se chauffaien­t en inscrivant trois réussites lors de la période médiane. Une situation qui plaît énormément au pilote des Hurricanes. « C’était un très bon match, c’était excitant, a indiqué Brind’amour sur le site web des Hurricanes. C’est comme ça que le hockey se doit d’être joué. Je sais qu’il y a eu beaucoup d’erreurs. J’étais sur le bout de mon siège et c’était un très bon siège. Les gars ont travaillé fort. »

PRÉCIEUX POINTS

L’ardeur au travail des « Canes » a été récompensé­e par un but de Brock Mcginn lors des tirs de barrage, ce qui a permis aux siens de conclure les 10 premiers matchs de la saison 2018-2019 avec une fiche de 6-31. Un rendement que peu d’experts avaient prédit avant le début de la campagne. En plus des précieux points au classement, ce gain représente davantage pour Brind’amour. « La façon dont nous gagnons est vraiment importante, a-t-il dit. Tous les soirs, c’est un nouveau défi, mais la façon dont nous sommes revenus, après avoir été frappés en plein visage, en dit beaucoup sur notre groupe. »

DES JOUEURS FIERS

Ce sentiment est également ressenti par les joueurs qui, malgré un déficit et une très mauvaise performanc­e dans les 20 premières minutes, n’ont jamais arrêté de croire en eux. « Nous nous sommes parlé dans le vestiaire et nous nous sommes dit que nous devions être bien meilleurs, a confié l’attaquant Teuvo Teravainen. C’est ce que font les bonnes équipes. Elles peuvent avoir une mauvaise période, mais elles reviennent tout de suite. C’est bien de savoir que nous sommes en mesure de faire ça. » Reste maintenant à prouver que les Hurricanes sont capables de garder cette mentalité sur une saison complète et de continuer à surprendre la planète hockey.

 ?? PHOTO AFP ?? L’entraîneur des Hurricanes, Rod Brind’amour, aime la façon dont ses joueurs réagissent aux défis qui se présentent chaque soir contre les meilleures équipes de la LNH.
PHOTO AFP L’entraîneur des Hurricanes, Rod Brind’amour, aime la façon dont ses joueurs réagissent aux défis qui se présentent chaque soir contre les meilleures équipes de la LNH.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada