Le Journal de Quebec

UN CLAN DANS LA MIRE

-

Le 11 août 2005

Pendant que Raynald Desjardins est emprisonné pour avoir comploté l’importatio­n de 740 kg de cocaïne avec des Hells Angels, le trafiquant et syndicalis­te Giovanni Johnny Bertolo se fait assassiner par balles à Montréal. Dès lors, Desjardins tourne le dos au clan Rizzuto, dont il était un influent collaborat­eur, pour avoir autorisé le meurtre de son meilleur ami.

Le matin du 16 septembre 2011

Desjardins s’en tire indemne après que lui et un de ses gardes du corps, Jonathan Mignacca, eurent été les cibles d’un tireur armé d’un AK-47 qui a tiré 23 projectile­s en direction de leur VUS de marque BMW, sur le boulevard Lévesque, à Laval.

Le 4 novembre 2012

Le beau-frère de Desjardins et ex-numéro 2 de la mafia montréalai­se, Joe Di Maulo, est abattu par un tireur en face de chez lui, à Blainville, alors que le parrain Vito Rizzuto venait d’être libéré d’un pénitencie­r américain après neuf ans d’incarcérat­ion.

Le 22 janvier 2013

Un ami et partenaire d’affaires de Desjardins, Gaétan Gosselin, est assassiné par des membres d’un gang de rue à la solde de la mafia, devant son domicile du quartier Mercier. Depuis 2011, une douzaine de proches et d’associés de Desjardins ont été victimes de meurtre.

Le 9 avril 2013

L’ex-garde du corps de Desjardins à Montréal, Juan Ramon Fernandez, surnommé Joebravo, est criblé de balles en Sicile. Devenu délateur, l’un des tueurs témoigne devant la justice italienne, en octobre 2016, que « Desjardins était celui qui menait la guerre contre Rizzuto ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada