Le Journal de Quebec

POTINS DU GALA

-

YAMA ATTEND SON COACH

C’est au printemps 2019 que devrait sortir le premier album de Yama Laurent, un an après la victoire de celle-ci à La voix. L’opus devait initialeme­nt paraître plus tôt, mais la chanteuse tenait beaucoup à travailler avec son « coach », Garou, et devait ainsi attendre que celui-ci soit disponible. « Ç’a été repoussé à cause du ‘‘coach’’, parce qu’il fallait avoir son idée, a souligné Yama. Il va travailler avec moi et j’aime bien ça (rires). C’est comme un travail d’équipe. C’est tout un boulot ! Il faut vraiment que ça soit coordonné. »

« CLAUDE BÉGIN, BIENTÔT ACOUSTIQUE »

-Claude Bégin, qui a lancé deux albums en solo, aimerait proposer d’ici trois à six mois un spectacle acoustique en formule intime, où lui serait à la guitare, et sa soeur au piano. « J’ai beaucoup de demandes de gens qui ne me voient pas en spectacle, parce que je n’en fais presque pas. J’ai du matériel en masse», a laissé savoir Claude Bégin.

« DUMAS CONSEILLE L’ADISQ »

- Dumas croit que L’ADISQ devrait profiter de ses 40 ans pour se remettre en question. « Je crois que c’est une formule de cette époque-là, qui date, compte tenu de la réalité du disque d’aujourd’hui. Moi, je regarde vers l’avant! Il y a 20 ans, je venais au gala, et ça ressemblai­t à ça. Par exemple, quand on sort un extrait, on ne peut pas être finaliste pour la Chanson de l’année si ce n’est pas sur un album. Ça n’a pas de sens, en 2018. »

 ??  ?? YAMA LAURENT
YAMA LAURENT
 ??  ?? DUMAS
DUMAS
 ??  ?? CLAUDE BÉGIN
CLAUDE BÉGIN

Newspapers in French

Newspapers from Canada