Le Journal de Quebec

Une chaîne humaine devant l’école Cardinal-roy

- DAPHNÉE DION-VIENS

Des parents du centre-ville formeront une chaîne humaine ce soir devant l’école secondaire Cardinal-roy, à Québec, afin de protester contre le changement de vocation réclamé.

La mobilisati­on se poursuit pour le collectif de parents qui réclame le maintien d’une école inclusive au centre-ville de Québec. L’école secondaire Cardinal-roy veut fermer ses classes régulières et d’adaptation scolaire afin de faire plus de place aux élèves des programmes sports-arts-études, qui composent 85 % de sa clientèle.

Une assemblée de consultati­on est prévue aujourd’hui, à laquelle se sont inscrits 25 intervenan­ts qui prendront la parole.

TÉMOIGNAGE

Claudine Thériault, mère d’un enfant qui fréquente une classe d’adaptation scolaire à l’école Cardinal Roy, viendra témoigner du difficile parcours scolaire de son fils, qui a enfin trouvé sa place dans cette école secondaire.

D’autres personnes viendront plutôt appuyer la demande de l’école secondaire Cardinal-roy, comme Dany Boulanger, un des membres fondateurs du programme sport-arts-études créé il y a 30 ans, qui est réservé à l’élite sportive et artistique.

Dans son mémoire, M. Boulanger soutient que cette formule permet à des enfants moins favorisés d’avoir accès à des programmes de qualité qui autrement seraient réservés aux mieux nantis dans les écoles privées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada