Le Journal de Quebec

« Faudrait voir une propositio­n » – Vladislav Tretiak

-

MOSCOU | Quand j’ai posé une question à Valeri Kamensky, vice-président de la KHL, à propos d’une expansion possible en Amérique du Nord après la Chine et l’europe, il a répondu que la question devrait s’adresser à bien plus haut que lui. Même au-dessus du président de la KHL, Dmitry Chernyshen­ko, selon Kamensky.

J’ai donc posé la question de Tretiak. Si les fans qui aiment le hockey et les joueurs russes avaient le goût de voir une équipe de la KHL. Si des gens d’affaires étaient intéressés par le produit de la ligue, est-ce seulement réaliste d’y penser? Il n’y a pas eu de faux-fuyant. Cette fois, il est resté très sérieux. En laissant le temps à Dina, l’interprète, de traduire soigneusem­ent sa réponse. Une réponse d’homme d’affaires et de politicien en même temps. « C’est simple. Si vous avez une bonne idée à soumettre, on va l’analyser.

Mais il faudrait commencer par déposer une propositio­n », a-t-il répondu.

En tous les cas, si des fans veulent voir le grand gardien de plus près, il sera à Toronto le 12 novembre au Temple de la renommée du hockey. Comme membre du Temple, c’est lui qui remettra à Alexander Yakushev sa plaque de nouvel intronisé.

Marc, (de Foy), juste prendre en note que le ticket est à 500 $. Pire qu’un match du Canadien…

Newspapers in French

Newspapers from Canada