Le Journal de Quebec

Restes humains trouvés dans une propriété

-

CITÉ DU VATICAN | (AFP) Des restes humains ont été découverts dans une propriété du Vatican, à Rome, a annoncé hier le Saint-siège, ce qui pourrait permettre à la police italienne de progresser dans les enquêtes sur deux mystérieus­es disparitio­ns remontant à 1983.

« Au cours de travaux de restaurati­on dans une annexe de la nonciature apostoliqu­e [ambassade du Vatican en Italie, NDLR] des fragments d’ossements humains ont été retrouvés », a déclaré le Vatican dans un communiqué.

La police italienne a été informée et une enquête est en cours pour établir l’âge et le sexe du corps ainsi que la date du décès.

Les enquêteurs chercheron­t en particulie­r à déterminer si L’ADN de ces restes correspond à celui d’emanuela Orlandi ou de Mirella Gregori, deux mineures disparues séparément à Rome en 1983.

Emanuela Orlandi, fille d’un membre de la police vaticane, avait été vue la dernière fois le 22 juin 1983 alors qu’elle sortait d’un cours de musique. Mirella Gregori avait disparu 40 jours exactement avant Emanuela Orlandi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada