Le Journal de Quebec

341 tonnes de déchets extraites d’un dépotoir illicite

-

AGENCE QMI | Le ministère de l’énergie et des Ressources naturelles a terminé les opérations de nettoyage d’un dépotoir illicite dans le secteur de la centrale hydroélect­rique Manic-5 sur la Côte-nord.

Depuis plusieurs décennies, de nombreux villégiate­urs du secteur du lac Paradis, près de Manic-5, allaient déposer illégaleme­nt différente­s matières résiduelle­s. Le ministère a donc mis sur pied une opération de nettoyage au cours des dernières semaines sur le site pour le bien de l’environnem­ent.

Au total, l’opération, qui a coûté 300 000 $, a permis de retirer plus de 341 tonnes de matières résiduelle­s et d’envoyer plus de 11 tonnes de matériaux ferreux vers un centre de recyclage.

Après l’opération, certains citoyens sont venus de nouveau déposer divers objets sur le site. Le ministère a installé des affiches afin de rappeler qu’il est interdit de jeter tout déchet sur les terres publiques. Les contrevena­nts s’exposent à des amendes variant de 1000 $ à 10 000 $. Il est possible de signaler aux autorités la présence de dépotoirs clandestin­s sur le site du ministère de l’énergie et des Ressources naturelles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada