Le Journal de Quebec

L’ADISQ répond aux critiques de Mario Pelchat

-

L’ADISQ a tenu à remettre les pendules à l’heure, hier, à la suite d’une autre sortie de Mario Pelchat au lendemain du gala musical. Le producteur s’en est notamment pris au mode de votation du gala et au choix de certains gagnants.

Le producteur a d’abord indiqué que Guylaine Tanguay aurait dû remporter le Félix de l’interprète féminine, qui a plutôt été remis à Klô Pelgag.

Il s’en est ensuite pris à Hubert Lenoir, dont il reconnaît toutefois le talent. « Mais ça n’a pas sa place quand tu rentres ton Félix à l’intérieur de ta gorge pour essayer de te faire vomir. »

Et il a renchéri en affirmant qu’il aurait dû lui-même gagner le Félix du produc- teur de l’année, car trois des albums qu’il a produits se sont retrouvés parmi les meilleurs vendeurs de l’année.

La productric­e exécutive et directrice des Galas de L’ADISQ, Julie Gariépy, a mentionné ne pas comprendre cette nouvelle sortie de Mario Pelchat.

« De clamer sa déception, que ce soit pour soi ou pour quelqu’un d’autre, de faire un « Kanye West » [le rappeur avait déjà dit que Beyoncé méritait plus un trophée que Taylor Swift] de soi-même au lendemain du gala, et de vraiment prétendre pouvoir penser qui aurait gagné, en se basant sur aucun fait mais juste sur son émotion et son impulsivit­é, je trouve ça dommage pour les gagnants. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada