Le Journal de Quebec

« C’est l’éthique de travail qui nous amène du succès »

- ROBY ST-GELAIS

Patrick Roy emploie régulièrem­ent les mots « humilité » et « résilience » dans ses discours depuis le début de la campagne. L’heureuse séquence que traversent présenteme­nt les Remparts, qui ont récolté cinq points sur six à leurs trois derniers matchs, ne fera pas déroger le Diable en chef de sa ligne directrice.

« On n’a pas une équipe qui peut se permettre de penser qu’on peut prendre les matchs à la légère et penser qu’on va gagner grâce à notre talent. On a du talent, mais en même temps, c’est l’éthique de travail qui nous amène du succès présenteme­nt », a rappelé l’ancien gardien étoile.

N’empêche qu’un vent de confiance souffle sur la troupe de Québec qui présente un dossier de 8-6-2 ainsi qu’une récolte de 18 points.

PAS FACILE

Et Roy est conscient de l’immense défi qui attend ses ouailles contre les Huskies.

« Il faut qu’il augmente [le niveau de confiance]. Quand on regardait le calendrier et qu’on voyait ces matchslà alors qu’on jouait pour .500, je me disais que ça se pouvait qu’on soit 0-4, et finalement, on a récolté cinq points sur une possibilit­é de six.

« Je me surprends, car habituelle­ment, je regarde beaucoup le classement pour voir où on est. Présenteme­nt, je le regarde très peu parce que la manière dont on joue, je sais qu’on aura notre part de succès si on travaille comme on le fait et si on reste à l’intérieur de notre structure. Puis, Rouyn-noranda est toute une machine de hockey et il va falloir être prêts pour eux demain soir [mercredi] », a-t-il renchéri.

Solide depuis qu’il est appelé à remplacer Dereck Baribeau entre les poteaux, le gardien Anthony Morrone sera une fois de plus le partant pour les Remparts, ce soir.

ZAVGORODNI­Y SUR LA LISTE

Par ailleurs, les attaquants Dmitry Zavgorodni­y (Océanic) et Alexander Khovanov (Wildcats) ont été ajoutés à l’alignement des Russes qui se frotteront aux représenta­nts de la LHJMQ dans le cadre de la Série Canada-russie à Sherbrooke (13 novembre) et à Drummondvi­lle (15 novembre).

Newspapers in French

Newspapers from Canada