Le Journal de Quebec

SURPRIS PAR LES STARS

Le Canadien s’incline 4 à 1 au Centre Bell

- Jonathan Bernier l Jbernierjd­m jonathan. bernier @quebecorme­dia.com

Claude Julien avait raison de se méfier. Battus par les pauvres Red Wings dimanche, les Stars avaient des choses à se faire pardonner. Malgré un lent départ, les visiteurs sont repartis du Centre Bell avec une première victoire sur une patinoire adverse, hier.

Trois points de Devin Shore, jumelés au premier but de la saison d’esa Lindell et au second de Miro Heiskanen, ont permis aux Stars de vaincre le Tricolore au compte de 4 à 1.

À l’image de la rencontre disputée à Buffalo jeudi dernier, les Montréalai­s ont livré une excellente première période avant de connaître quelques ratés. Rentrée au vestiaire après 20 minutes avec une priorité de 10 à 2 au chapitre des tirs au but, la troupe de Claude Julien avait le vent dans les voiles.

C’était avant que l’indiscipli­ne ne vienne ralentir ses ardeurs. Phillip Danault se trouvait au cachot lorsque Lindell a ouvert la marque. Nicolas Deslaurier­s venait tout juste d’en sortir lorsque Heiskanen a doublé l’avance des siens. À compter de ce moment, les locaux ont considérab­lement ralenti.

« Les passes étaient moins précises, les jeux étaient plus lents. Habituelle­ment, on joue de façon beaucoup plus rapide. Comme on l’a fait en première période et en fin de troisième. Il faut revenir à nos bonne habitudes », a indiqué Charles Hudon.

SÉPARATION D’UNE PÉRIODE

À la recherche d’une étincelle, Jim Montgomery avait choisi de séparer ses gros canons dans deux trios distincts. Une décision qui n’aura duré que le temps d’une période. Rejoints par Alexander Radulov, absent lors des quatre rencontres précédente­s, Tyler Seguin a vu sa séquence sans but s’étirer à huit matchs, alors que Jamie Benn a vu la sienne s’étirer à sept.

Cependant, comprenant sans doute le message de leur entraîneur, Benn, Seguin et Radulov, réunis pour amorcer le second engagement, ont donné des maux de tête à la brigade défensive du Tricolore.

Les trois membres de ce trio ont décoché neuf tirs au filet. Radulov a complété le pointage dans un filet désert sur une passe de Benn. Il s’agissait du premier but de sa carrière contre le Canadien.

GALLAGHER, ENCORE

De son côté, l’attaque massive du Tricolore a été inefficace. Blanchie dans un troisième match de suite (0 en 4), elle a même vu Shore déjouer Carey Price, alors que son équipe évoluait à court d’un homme.

« Au lieu d’égaler la marque, on a accordé un but. C’est quelque chose que l’on doit corriger », a soutenu Brendan Gallagher.

C’est sans compter le tir de punition dont Artturi Lehkonen a été incapable de profiter dès la première minute du second engagement.

Gallagher a été le seul marqueur du Canadien. Fidèle à son habitude, le fougueux attaquant s’est rendu près du demicercle de Ben Bishop pour inscrire son septième but de la saison.

En fait, il se trouvait même sur lui lorsque la rondelle a traversé la ligne rouge. Un but qui n’était pas sans rappeler celui marqué par Jason Pominville, après qu’il eût été poussé sur Antti Niemi par Jeff Petry.

SCHERBAK À LAVAL

Blessé au bas du corps en fin de deuxième période, Paul Byron n’est pas revenu dans la rencontre. On ignore la gravité de la situation, mais advenant le cas où le Franco-ontarien devait rater la prochaine rencontre, ce n’est pas Nikita Scherbak qui le remplacera­it dans la formation.

Encore inutilisé depuis le début de la saison, le Russe a été envoyé à Laval à des fins de remise en forme.

« Il n’a pas joué depuis un mois, alors je ne pense pas que ce serait juste de le lancer dans l’action. Vaut mieux s’assurer qu’il aura quelques matchs sous la ceinture lorsqu’il reviendra », a expliqué Julien.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada