Le Journal de Quebec

Une fête de l’halloween froide et pluvieuse à Québec

3 Des milliers de petits monstres ont bravé un mercure frôlant le zéro

- PIERRE-PAUL BIRON

Même si dame Nature n’a pas été très collaborat­rice, des milliers de petits monstres ont pris d’assaut les rues des différents quartiers de Québec hier soir à la recherche de bonbons à se mettre sous la dent.

Même si le mercure frôlait le zéro en cette soirée d’halloween, petits et grands ont sillonné les rues de Québec pour renflouer leurs réserves de friandises.

Superhéros, monstres, animaux, personnage­s de films, il y en avait pour tous les goûts et surtout de toutes les couleurs.

Dans le secteur de Limoilou, certains parents s’étaient même regroupés pour transforme­r la soirée en sorte de petite fête de quartier où tous étaient déguisés, au grand plaisir des tout-petits.

MÉTÉO DIFFICILE

Comme prévu, il fallait toutefois une petite couche de vêtements supplément­aire pour bien profiter de cette froide soirée d’automne, le mercure ne dépassant jamais les 2 °C en cours de soirée.

Et, comble de malheur pour les petits vampires qui n’aiment pas le mauvais temps, une petite pluie s’est abattue sur Québec tout au long de la soirée.

Ce n’était toutefois rien pour décourager ceux qui attendaien­t cette soirée depuis un moment déjà de s’offrir une magnifique fête.

AUCUN INCIDENT

Le Service de police de la Ville de Québec, qui était présent dans tous les quartiers principaux pour s’assurer du bon déroulemen­t de la soirée n’a d’ailleurs recensé aucun incident fâcheux sur le territoire.

« C’était tranquille partout. On est dans les quartiers résidentie­ls, on essaye d’être présents pour éviter toute problémati­que, mais il n’y avait rien de particulie­r à signaler », souligne Pierre Collin, lieutenant au SPVQ.

 ?? PHOTOS STEVENS LEBLANC ?? 1. Des superhéros au cowboy, il y avait des costumes de toutes sortes hier dans les rues de Québec. 2. David Garneau était prêt à offrir des bonbons, perché sur les épaules de son joueur de football. 3. Plusieurs parents s’étaient aussi déguisés pour distribuer les friandises aux tout-petits.
PHOTOS STEVENS LEBLANC 1. Des superhéros au cowboy, il y avait des costumes de toutes sortes hier dans les rues de Québec. 2. David Garneau était prêt à offrir des bonbons, perché sur les épaules de son joueur de football. 3. Plusieurs parents s’étaient aussi déguisés pour distribuer les friandises aux tout-petits.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada