Le Journal de Quebec

Il reconnaît sa voiture volée dans Le Journal

Elle s’était retrouvée au coeur d’une poursuite policière

- ELISA CLOUTIER

Un avocat de Chicoutimi a eu toute une surprise, hier matin, en lisant Le Journal, alors qu’il a reconnu la voiture, qu’on lui avait récemment volée, dans une poursuite policière… à Québec.

« Je lisais Le Journal de Québec, je tombe sur la photo et je dis : mais c’est mon char ! » lance Sylvain Truchon, résident de Chicoutimi, qui peine encore à y croire.

Après vérificati­ons auprès du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), la voiture impliquée dans la poursuite policière, mardi avant-midi, entre l’autoroute Henri IV et la rue Frank-carrel, est bel et bien celle de M. Truchon, soit une Scion XB noire.

BON GESTE

Pour expliquer l’histoire digne d’un film policier, l’avocat de Chicoutimi précise qu’il a récemment prêté sa voiture à son fils, qui demeure à Québec.

« Il s’est cassé le pied gauche, et ne pouvait plus conduire sa voiture manuelle. Je lui ai donc prêté la mienne », affirme-t-il.

La voiture a toutefois été volée au cours de la fin de semaine, dans un stationnem­ent de Sainte-foy, près de la résidence de son fils. L’incident a immédiatem­ent été signalé au SPVQ.

« J’étais très étonné qu’on me la vole, puisque ce n’est pas une voiture habituelle. On n’en voit pas beaucoup sur la route », affirme le propriétai­re, qui estime que sa voiture s’est retrouvée à la mauvaise place, au mauvais moment.

ARRESTATIO­N

Un peu avant 11 h, mardi, les policiers de Québec ont procédé à l’arrestatio­n d’alexandre Côté-lemieux, âgé de 36 ans, au terme d’une poursuite policière.

Pour intercepte­r celui qui avait refusé d’obtempérer à deux reprises, les policiers ont eu recours à une « technique d’immobilisa­tion provoquée », causant une collision.

Côté-lemieux a comparu au palais de justice de Québec pour faire face à des accusation­s de conduite avec les capacités affaiblies, conduite dangereuse, non-respect des conditions de probation et recel.

Il reste détenu en attendant son retour en cour, le 8 novembre prochain.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, MARC VALLIÈRES ?? C’est en lisant son journal, hier matin, qu’un résident de Chicoutimi a reconnu son véhicule, qui venait d’être volé à Québec. La voiture avait été impliquée dans une poursuite policière, qui s’est terminée sur la rue Frank-carrel, mardi.
PHOTO AGENCE QMI, MARC VALLIÈRES C’est en lisant son journal, hier matin, qu’un résident de Chicoutimi a reconnu son véhicule, qui venait d’être volé à Québec. La voiture avait été impliquée dans une poursuite policière, qui s’est terminée sur la rue Frank-carrel, mardi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada