Le Journal de Quebec

Du lait local pour la Commission scolaire Lac-saint-jean

- KATE TREMBLAY

ALMA | La Commission scolaire LacSaint-jean offre du lait de la région à ses élèves. L’organisati­on a décliné la suggestion de sa fédération de participer à l’appel d’offres regroupé pour l’achat du lait.

Ce processus ne garantit pas la fourniture de produits régionaux et les commissair­es tiennent à encourager l’achat local.

« On a choisi Nutrinor, a précisé la présidente de l’organisati­on, Roxanne Thibeault. C’est le seul fournisseu­r local. Pourquoi faire autrement sachant que Nutrinor nous offre son lait au même prix que celui obtenu par le regroupeme­nt de la Fédération. »

APPUI « IMPORTANT »

Les producteur­s de lait du Saguenay– Lac-saint-jean, durement affectés par la récente entente commercial­e entre le Canada et les États-unis, se réjouissen­t de cette décision.

« Pour nous, chaque appui est important, a affirmé le producteur Sylvain Boily. On sent que la population est de notre côté et ça fait du bien. »

Par ailleurs, la Commission scolaire du Pays-des-bleuets a décidé de participer à l’appel d’offres regroupé. Celles de la Jonquière et des Rives-du-saguenay n’offrent plus de berlingots de lait à leurs élèves depuis quelques années déjà.

Newspapers in French

Newspapers from Canada