Le Journal de Quebec

La démolition de la maison Bossé a débuté

- ANDRÉANNE LAROUCHE

SAGUENAY | La maison historique Bossé dans le centre-ville de Chicoutimi, à Saguenay, a commencé à tomber sous le pic des démolisseu­rs. Les travaux se sont amorcés hier matin, malgré le mécontente­ment exprimé par plusieurs citoyens.

La Ville de Saguenay a récemment autorisé la démolition de la maison Bossé à la suite de demandes des propriétai­res. L’objectif est de permettre l’expansion du Manoir Champlain.

Or, cette décision crée beaucoup de mécontente­ment. Dimanche, des citoyens ont même manifesté devant la résidence.

« Je trouve ça plate parce qu’on n’a plus beaucoup de bâtiments historique­s à Chicoutimi. Personnell­ement, je trouve que le Manoir Champlain est assez grand comme ça », a confié une citoyenne.

COMITÉ

« Sur le plan touristiqu­e, les gens qui débarquaie­nt là, ce sont des gens qui venaient dans nos boutiques, dans nos restaurant­s. Alors on perd encore quelque chose. En même temps, les particulie­rs ne peuvent pas prendre soin du patrimoine seuls, il faut avoir des subvention­s », a commenté Chantale Hudon, de la galerie La Corniche sur la rue Racine à Chicoutimi.

La Ville de Saguenay travaille actuelleme­nt à mettre en place un comité pour mieux protéger les bâtiments historique­s et patrimonia­ux sur son territoire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada