Le Journal de Quebec

Jackson mécontent

Sa relation avec l’entraîneur Rémi Garde semble très tendue

- DAVE LÉVESQUE

D’ordinaire peu bavard, Anthony Jackson-hamel s’est ouvert sur sa relation avec Rémi Garde, que l’on devine tendue, lors du bilan de fin de saison des joueurs de l’impact, hier matin, alors que l’entraîneur-chef fera le sien cet après-midi.

Les deux se sont rencontrés mardi pour faire un retour sur la saison, comme Garde l’a fait avec tous les joueurs, et on comprend que ce n’était pas particuliè­rement cordial.

« Les deux on savait comment cette rencontre allait se passer, a déclaré Jackson hier. Il n’y a pas eu de gros débats, on a juste confirmé quelques affaires et c’est tout.

Je ne pense pas que ce soit personnel, mais il a pris ses décisions. Je ne dirais pas que c’est irréparabl­e », a-t-il mentionné alors que l’on comprenait qu’il hésitait à livrer le fond de sa pensée.

Tout au long de la saison, la question de l’attitude de l’attaquant a refait surface dans les conversati­ons et on a une fois de plus senti qu’il aurait voulu en dire plus.

« Des deux côtés, il y a eu des petites erreurs de gestion. L’attitude, ça, on pourra en reparler », a lancé le Québécois, un peu agacé.

Jackson estime ne pas avoir eu les chances qu’il méritait après avoir inscrit neuf buts la saison dernière.

« Je voulais la place de partant, a-t-il admis. C’est dur à dire, tout le monde sait comment je me sens. Je ne veux pas faire de grosse histoire.

Je pense qu’avec la saison que j’avais eue l’an passé, j’avais de plus grandes attentes envers la confiance qu’on allait m’accorder même si je ne voulais pas qu’on me fasse jouer à tout prix. »

Selon le gaillard de 25 ans, on n’a pas su exploiter ses atouts même s’il reconnaît qu’il a aussi ses torts.

« Je pensais qu’on avait compris à quoi j’étais bon, à quoi je servais et à quoi on pouvait s’attendre de moi. D’un côté, ç’a été mal exploité, mais j’ai ma part de responsabi­lité aussi. Ma blessure en présaison a retardé le processus de m’intégrer à un nouveau groupe où il fallait créer une chimie. »

Il en a rajouté une couche au sujet de l’utilisatio­n que Rémi Garde a faite de lui.

« Il voit les choses comme il les voit. S’il voit que je ne peux pas aider l’équipe, c’est son choix. Moi je pense que j’aurais pu aider l’équipe, mais c’est lui le coach à la fin. »

ÉLÉMENT DÉCLENCHEU­R

Pour Jackson, sa saison a pris une tournure pour le pire au début de juin.

« Après le match contre Houston où on a remporté une victoire, on me sort du XI partant et je trouve que ç’a été un tournant dans ma saison.

Je n’ai pas trop compris pourquoi on m’a dit qu’on n’était pas satisfait de ma performanc­e. »

Après, on ne l’a revu que cinq fois, dont une seule fois comme partant, et son compteur s’est arrêté à deux buts, tous deux inscrits lors du même match, au début de mai.

« Est-ce que sur les 34 matchs, tout le monde a eu des bons matchs ? Il y a des gars qui ont eu des hauts et des bas qui ont quand même été présents dans l’alignement partant.

Des fois, ce sont des petits trucs comme ça qui font que tu [te demandes si] tu as envie de t’arracher le coeur pour une cause. »

ALLER VOIR AILLEURS

Même s’il ne veut pas nécessaire­ment dire qu’il a joué son dernier match dans un maillot bleu-blanc-noir, Jackson a l’air d’un gars qui aurait besoin de changer d’air.

« Ce n’est pas du tout ce que j’envisageai­s, surtout avec la saison passée. Il y a eu des trucs qui se sont passés qui font que maintenant, ça va être compliqué.

Ça reste à voir, j’ai encore une année de contrat. Si jamais je suis ici, on va essayer de faire quelque chose d’intéressan­t l’année prochaine. Sinon, c’est comme ça, c’est le foot. »

 ?? CAPTURE D’ÉCRAN TVA SPORTS ?? Anthony Jackson-hamel a vécu une saison au goût amer.
CAPTURE D’ÉCRAN TVA SPORTS Anthony Jackson-hamel a vécu une saison au goût amer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada