Le Journal de Quebec

Gabriel Polan est fier de sa saison

- RICHARD BOUTIN

Pièce maîtresse de l’offensive du Vert & Or de l’université de Sherbrooke, Gabriel Polan a conclu la saison régulière au premier rang des porteurs du RSEQ avec une performanc­e de plus de 200 verges dans le dernier match, pour confirmer la présence des Renards en séries éliminatoi­res.

« Mes efforts de la saison morte ont été récompensé­s, a expliqué le porteur de ballon de 4e année. Je suis plus léger, ce qui m’a permis d’être plus explosif et de rester en santé. J’ai réussi à m’évader et à attaquer le trou beaucoup plus vite. Je suis persuadé que mon entraîneme­nt a joué un rôle important dans mes succès. »

« Je ne m’attendais pas nécessaire­ment de terminer au 1er rang du RSEQ, mais je suis super fier », de poursuivre Polan, qui a conclu la campagne avec des gains de 666 verges, la deuxième meilleure performanc­e dans l’histoire du Vert & Or. « Ça fait du bien de voir mon nom au-dessus de la liste », ajoute-t-il.

Contents d’avoir obtenu leur billet pour la danse d’après-saison, Polan et ses coéquipier­s savent que la tâche de se frotter au Rouge et Or de l’université Laval en terrain hostile ne sera pas une sinécure.

« Le PEPS est un endroit difficile à jouer et le Rouge et Or y est très à l’aise, a indiqué le produit des Géants de Saint-jean-surRicheli­eu. On devra y aller un jeu à la fois, et ne pas se laisser abattre par le jeu précédent. Il ne faudra pas paniquer. Je ne fais pas de discours de motivation avant les matchs, mais j’apporte mon énergie. On consacre tellement de temps à notre sport qu’il faut s’amuser en groupe. C’est un privilège de jouer dans le réseau universita­ire et il faut en profiter. »

PROGRESSIO­N

Polan estime que la ligne offensive a progressé au fil des semaines. « La cohésion de groupe s’est établie, et les gars forment maintenant un groupe et non cinq individus, a-t-il expliqué. Contre Concordia, c’était super facile pour moi parce que les gars m’ont ouvert des trous, et je me suis faufilé à chaque jeu. »

« Les statistiqu­es ne mentent pas, d’ajouter Polan. C’est le match où nous avons été les plus efficaces par la passe, cette année, et c’est aussi celui où nous avons été les plus efficaces par la course. L’adversaire a dû respecter les deux facettes de notre attaque, et ça permet d’ouvrir le livre de jeux. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada