Le Journal de Quebec

Une pluie de canettes dans les rues de Boston

Les Red Sox ont défilé devant leurs partisans réunis au centre-ville hier

-

AGENCE QMI | Les Red Sox ont célébré leur titre de champions de la Série mondiale, hier après-midi lors de la traditionn­elle parade dans les rues de Boston, une fête marquée notamment par une pluie intermitte­nte de canettes de bière.

A priori, plusieurs joueurs semblaient prendre plaisir à recevoir des boissons alcoolisée­s en provenance des partisans. Quelques incidents ont toutefois démontré qu’il s’agissait d’une « fausse bonne idée ».

« Cela doit définitive­ment cesser », a exprimé Mookie Betts, tel que cité par le Boston Globe, durant la parade.

Si Betts a lui-même mis à profit ses talents de voltigeur pour empêcher certains occupants de son véhicule d’être atteints par les projectile­s, le gérant des Red Sox Alex Cora a pour sa part été touché violemment par une canette. Il n’a toutefois pas été blessé sérieuseme­nt. Toujours selon le Boston Globe, le trophée remis aux champions aurait aussi été atteint sans subir de dommages majeurs.

Si on rapporte quelques arrestatio­ns, dont l’une reliée à l’incident impliquant Cora, il faut préciser que la plupart des amateurs de Boston ont célébré dans le calme et la joie.

VÉHICULES AMPHIBIES

« C’est excitant pour la ville de Boston, a reconnu le maire Martin J. Walsh, en entrevue avec le Boston Herald. Nous avons probableme­nt tout près d’un million de personnes qui assistent à cette parade. »

La mascotte Wally a été chaleureus­ement accueillie tandis que le lanceur David Price, qui a confirmé plus

tôt dans la journée qu’il serait bel et bien de retour à Boston la saison prochaine en renonçant à une option de résiliatio­n prévue à son contrat, a été applaudi par les nombreux partisans.

Les joueurs circulaien­t dans les rues à bord de véhicules amphibies servant habituelle­ment à des visites touristiqu­es dans la ville de Boston.

BIENTÔT À LA MAISON-BLANCHE ?

Après cette parade, les Red Sox pourraient bientôt être invités à la Maison-blanche par le président américain Donald Trump.

Il faut toutefois rappeler que le président Trump avait retiré l’invitation faite aux joueurs des Eagles de Philadelph­ie, gagnants du Super Bowl, en juin dernier. Cette décision avait été prise après que l’organisati­on des Eagles eut laissé libre choix à ses joueurs de participer ou non à la cérémonie.

« Nous n’avons pas encore été invités, mais je crois que nous le serons », a avancé le propriétai­re des Red Sox John Henry, plus tôt cette semaine, à la station radiophoni­que WEEI de Boston.

 ??  ?? Les joueurs des Red Sox ont pris place dans des véhicules amphibies pour parcourir les rues de Boston envahies par des milliers d’amateurs.
Les joueurs des Red Sox ont pris place dans des véhicules amphibies pour parcourir les rues de Boston envahies par des milliers d’amateurs.
 ?? PHOTO AFP PHOTO AFP ?? Le joueur de premier but, Steve Pearce (à droite), a accepté de prendre la pose pour un partisan près du cortège.Le gérant des Red Sox, Alex Cora, portait fièrement le trophée des champions de la Série mondiale hier après-midi.
PHOTO AFP PHOTO AFP Le joueur de premier but, Steve Pearce (à droite), a accepté de prendre la pose pour un partisan près du cortège.Le gérant des Red Sox, Alex Cora, portait fièrement le trophée des champions de la Série mondiale hier après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada