Le Journal de Quebec

Un rendez-vous unique pour motoneigis­tes et quadistes

- JULIEN CABANA julien.cabana@quebecorme­dia.com

Si vous êtes amateurs de quad ou de motoneige et que vous désirez savoir ce qui se passe dans le monde du véhicule hors route, rendez-vous sans faute au Grand Salon national de la motoneige et du quad qui se déroule à compter d’aujourd’hui au Centre de Foires d’expocité.

Pour cette troisième édition, les organisate­urs ont mis le paquet pour réaliser leur plus importante présentati­on depuis les débuts.

« Pour nous, c’est définitive­ment notre plus grosse année, autant en termes d’exposants que de services connexes offerts aux amateurs, explique un des promoteurs de l’événement, Pierre Harvey.

« Nous avons sur place 15 manufactur­iers, du jamais-vu dans un même salon. Également, les visiteurs pourront compter sur plusieurs offres qui se rattachent à la pratique de leur loisir, que ce soit des équipement­s, des destinatio­ns ou encore un choix de vêtements et d’accessoire­s très impression­nant. »

Un des points très importants à souligner, c’est le fait que les visiteurs peuvent faire des achats sur le plancher du salon.

« Nous avons mis en place un système d’achat durant le salon, qui permet aux consommate­urs de profiter de très bons prix. Les véhicules usagés présentés sont de très bonne qualité. Cette politique des achats sur place se déroule un peu partout dans le salon. »

Par exemple, on peut mentionner les gens de Latulippe qui sont sur place avec un imposant kiosque rempli de vêtements et articles rattachés au milieu de la motoneige. Juste devant eux, les gens de Choko présentent leur nouvelle collection que vous avez l’occasion d’acheter chez Latulippe.

L’histoire se répète un peu partout sur le plancher.

ANIMATION SPÉCIALE

Le traditionn­el défilé de mode sera de retour tous les jours. Par contre, la scène pour les spectacles n’existe plus. Harvey et son équipe ont décidé d’y aller avec une toute nouvelle formule d’animation qui sera mobile un peu partout sur le plancher du salon.

« Nous avons confié à Marcel Bouchard ce nouveau dossier de l’animation mobile. Il se promènera sur le plancher à la rencontre des différents exposants pour les présenter aux visiteurs, d’expliquer le promoteur. Il se déplacera avec un chariot pour rencontrer les gens et leur poser des questions qui intéressen­t les utilisateu­rs de ces véhicules hors route. »

PLANIFIER LES VACANCES

Sur place, vous retrouvere­z également plusieurs kiosques des différente­s régions du Québec où les quadistes et les motoneigis­tes sont attendus durant la saison hivernale. Cela signifie donc que vous pouvez magasiner un bolide, acheter vos vêtements, vous procurer des accessoire­s et ensuite planifier vos vacances. C’est vraiment une occasion unique.

Le Salon ouvrira ses portes officielle­ment à 12 h aujourd’hui. Vous avez jusqu’à 17 h dimanche pour le visiter et profiter de tout ce que l’on vous offre sur place.

 ?? PHOTO JULIEN CABANA, COLLABORAT­ION SPÉCIALE ?? Plus de 130 véhicules, autant des quads que des motoneiges de toutes les marques, sont offerts dans la section du centre de liquidatio­n du salon.
PHOTO JULIEN CABANA, COLLABORAT­ION SPÉCIALE Plus de 130 véhicules, autant des quads que des motoneiges de toutes les marques, sont offerts dans la section du centre de liquidatio­n du salon.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada