Le Journal de Quebec

Nouveau quart-arrière, même préparatio­n

- RICHARD BOUTIN

Émile Chênevert estime que la préparatio­n demeure identique même si le Vert & Or misera probableme­nt sur un nouveau quart-arrière.

Lancé comme partant à la surprise de tous dans un duel sans lendemain face aux Stingers de Concordia, samedi dernier, Samuel Goulet-bolduc a très bien fait. À son premier départ depuis les rangs secondaire­s, il a complété 16 de ses 28 passes pour 185 verges, un sommet chez les Renards cette saison.

« Le système offensif du Vert & Or ne changera pas, a indiqué le demi de coin du Rouge et Or. Il a bien lancé contre Concordia et j’ai hâte de voir sa réaction en demi-finale. Sa performanc­e incitera peut-être les entraîneur­s à mettre le ballon plus souvent dans les airs. »

SHERBROOKE PAS ENCORE FIXÉ

Glen Constantin abonde dans le même sens. « On ne défend pas un individu, mais un système, a expliqué l’entraîneur-chef du Rouge et Or.

« Contre Concordia, Sherbrooke a sorti un quart-arrière de son chapeau et a obtenu sa meilleure performanc­e aérienne de la saison. Leur identité va demeurer l’attaque au sol avec une bonne ligne offensive et un très bon porteur de ballon en Gabriel Polan. »

Parce que Xavier Owens est remis de sa blessure à une main, Mathieu Lecompte assure qu’il n’est pas fixé sur l’identité de son pivot partant.

« On va voir comment ça se passe à l’entraîneme­nt, a indiqué le pilote du Vert & Or.

« Samuel a prouvé qu’il était là quand ça comptait. C’est un petit gars de Sherbrooke qui rêvait depuis l’âge de 5-6 ans de porter le chandail du Vert & Or. On a décidé de lui donner sa chance afin qu’on puisse se forger une opinion. Il doit travailler sa mécanique et doit améliorer des points techniques, mais il a démontré une force de caractère et qu’il est capable de prendre la pression. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada