Le Journal de Quebec

Les Sags rebondisse­nt

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | Les Saguenéens de Chicoutimi ont rapidement oublié leur cuisant revers subi la semaine dernière à Baie-comeau en défaisant les Olympiques de Gatineau par la marque de 5-2, hier, au Centre Georges-vézina.

Le bon boulot des joueurs de soutien a porté fruit, en milieu de première période, lorsque la recrue Tristan Pelletier a inscrit son premier but dans la LHJMQ en faisant dévier le disque derrière le gardien Creed Jones.

Les Gatinois ont ensuite profité de la mollesse des Saguenéens en défensive pour créer l’égalité. Peu de temps avant le son de la sirène, Charles-antoine Roy a soutiré la rondelle au défenseur Gabriel Villeneuve et a déjoué Alexis Shank entre les jambières.

L’ATTAQUE À CINQ DÉGAINE

Tôt lors du deuxième vingt, les visiteurs ont ouvert la porte aux Saguenéens en écopant de deux pénalités mineures coup sur coup. Les favoris de la foule se sont alors assurés de ne pas rater une pareille occasion voyant les deux compagnons russes, Vladislav Kotkov et Artemi Kniazev, faire payer les Olympiques pour leur indiscipli­ne.

Par la suite, le meilleur buteur des Bleus, Justin Ducharme, a marqué son 9e de la campagne en faisant mal paraître Jones d’un tir faible de l’enclave.

Darien Kielb a assuré la réplique en enfilant son premier but cette saison pour réduire l’écart à 4-2, mais le capitaine des locaux, Zachary Lavigne, s’est assuré de redonner une confortabl­e avance aux siens.

CARNET DE NOTES

Acquis des Voltigeurs de Drummondvi­lle en début de semaine, l’attaquant de 18 ans Carl-olivier Dignard disputait une première rencontre avec les Sags.

Pour sa part, le choix de cinquième ronde des Sags au dernier repêchage, Xavier Fillion, jouait un tout premier match dans le circuit Courteau.

Les Chicoutimi­ens recevront la visite de l’armada de Blainville-boisbriand demain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada