Le Journal de Quebec

L’océanic s’amuse

L’offensive débloque dans une victoire de 9-1 sur les Sea Dogs

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | Rien de mieux qu’une visite des pauvres Sea Dogs de Saint-jean pour expier ses fautes des dernières semaines.

Cherchant à se sortir de son marasme des dernières semaines, l’océanic a livré une solide et convaincan­te performanc­e devant ses partisans pour mettre les gardiens adverses en boîte et l’emporter facilement 9-1, hier soir, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Les Bas-laurentien­s menaient déjà par quatre buts après seulement 13 minutes de jeu.

Alexis Lafrenière a ouvert le bal avec un tir sur réception digne des ligues majeures avant que Dmitry Zavgorodni­y ne profite d’une brillante passe de Mathieu Bizier pour faire scintiller la lumière rouge.

D’ASTOUS EFFICACE

Charle-edouard D’astous et Radim Salda, sur des tirs précis, mettaient ensuite l’affronteme­nt hors de portée des visiteurs.

D’astous a aussi trouvé le fond du filet en troisième période, en plus d’amasser deux mentions d’aide.

Cédric Paré et Olivier Garneau ont couronné la soirée en marquant à leur tour lors de l’engagement médian.

Les deux joueurs comptent aussi deux passes sur la feuille de pointage. Lafrenière a ajouté un deuxième but en plus d’une aide, tandis qu’anthony Gagnon a complété le festival offensif en fin de rencontre.

À l’autre bout de la patinoire, Colten Ellis n’a jamais été inquiété par ses opposants. Le gardien rimouskois a été surpris une seule fois par le tir du revers de William Poirier.

Cette victoire aidera à rebâtir la confiance de l’océanic, abîmée au cours du mois d’octobre par des séries de défaites.

Les hommes de Serge Beausoleil ont mitraillé les gardiens Tommy Dasilva et Stewart Bagnell de 45 tirs au cours du match.

ZAVGORODNI­Y RESTE POUR L’INSTANT

Par ailleurs, même si la LHJMQ a confirmé sa participat­ion à la Série Canada-russie au sein de son équipe nationale, Zavgorodni­y ne participer­a pas aux rencontres prévues dans l’ouest et la première contre les représenta­nts de l’ontario.

L’attaquant de 18 ans retrouvera ses compatriot­es le 12 novembre pour disputer les trois dernières parties, prévues à Oshawa, Sherbrooke et Drummondvi­lle.

L’océanic poursuivra sa séquence de cinq matchs à domicile demain après-midi en recevant les Cataractes de Shawinigan.

 ?? PHOTO OLIVIER THERRIAULT, COLLABORAT­ION SPÉCIALE ?? Alexis Lafrenière, marque le premier de ses deux buts avec un tir sur réception en première période contre les Sea Dogs.
PHOTO OLIVIER THERRIAULT, COLLABORAT­ION SPÉCIALE Alexis Lafrenière, marque le premier de ses deux buts avec un tir sur réception en première période contre les Sea Dogs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada