Le Journal de Quebec

Prêts pour un long périple

- KEVIN DUBÉ

Les Remparts s’apprêtent à entamer le plus long voyage depuis la renaissanc­e de l’équipe, en 1997, ce soir à Victoriavi­lle.

C’est du moins ce qu’estime la directrice des services à l’équipe et relations médias des Diables rouges, Nicole Bouchard, qui organise les voyages de l’équipe. Hier, en parcourant tous les voyages organisés depuis 97, elle n’était pas en mesure d’en trouver un qui s’était étiré au-delà de cinq jours. Celui qui commence ce soir, à Victoriavi­lle, s’étalera sur huit.

Au total, de Victo à Gatineau, en passant par Rouyn-noranda et Vald’or pour finalement conclure à Shawinigan, les Remparts parcourron­t 1930 kilomètres en huit jours.

« C’est correct, c’est comme ça. Tout le monde a des calendrier­s difficiles et on doit tous composer avec ça. Victoriavi­lle, pour commencer, ce sera un bon test. Ils jouent bien à la maison comme le montre leur fiche de 6-1 à domicile. Ils travaillen­t bien sur leur propre patinoire et il faudra arriver prêts. Je ne suis pas déçu de notre équipe, hier (mercredi contre Rouyn-noranda), mais j’ai- merais nous voir rebondir avec un bon match », a mentionné Patrick Roy, hier.

Avec le retour imminent de Mikaël Robidoux, les Diables rouges ne seront privés que de Louis-filip Côté à l’attaque.

Même s’il a bien fait, les Remparts ne rappellero­nt pas Thomas Caron afin de ne pas lui faire dépasser trop rapidement la limite de 10 matchs permis aux joueurs affiliés. Aucun autre joueur substitut ne commencera le voyage avec l’équipe, d’ailleurs.

MORRONE MOTIVÉ

De son côté, le gardien Anthony Morrone aura une motivation supplément­aire, ce soir. C’est qu’il affrontera pour la première fois lors d’un match de saison régulière son ancienne formation, les Tigres, avec qui il a passé deux saisons.

« Ça va être spécial, il y a plusieurs gars que je connais depuis un bout. J’ai hâte de jouer et d’essayer de gagner. On revient d’une défaite et on veut vraiment l’emporter. Ça voudrait dire beaucoup pour moi », a mentionné le gardien qui a échangé quelques textos avec d’anciens coéquipier­s au cours des derniers jours.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, STEVENS LEBLANC ?? Patrick Roy a dirigé un dernier entraîneme­nt à Québec, hier matin, avant de prendre la route avec les Remparts pour un périple de huit jours sur les patinoires adverses.
PHOTO D’ARCHIVES, STEVENS LEBLANC Patrick Roy a dirigé un dernier entraîneme­nt à Québec, hier matin, avant de prendre la route avec les Remparts pour un périple de huit jours sur les patinoires adverses.

Newspapers in French

Newspapers from Canada