Le Journal de Quebec

« J’ai fait du Labeaume » s’excuse... Labeaume

Il avait qualifié ses adversaire­s politiques « d’autistes »

- TAÏEB MOALLA

Après ses demi-excuses de mercredi, le maire Labeaume s’est finalement dit « franchemen­t désolé » d’avoir utilisé le terme « autistes » pour qualifier ses opposants de Québec 21.

« Du plus profond de mon coeur, je m’excuse. Je ne peux pas en dire plus. J’ai fait du Labeaume, comme ça m’arrive depuis 11 ans. J’aime trop ces gens-là (les autistes). Je suis désolé et je pense qu’on va fermer le dossier », s’est exprimé le maire de Québec, hier en fin d’après-midi, lors d’un impromptu de presse.

Régis Labeaume n’a pas exclu de faire un don personnel à des organismes qui viennent en aide aux autistes.

« On travaille sur quelque chose actuelleme­nt », a-t-il révélé. Le maire de Québec n’a pas voulu commenter les nombreux messages critiques qui lui ont été adressés, sur Facebook, à la suite de sa sortie de mercredi.

« S’il faut vivre en fonction des commentair­es qui se font sur Facebook, on serait en petit coin, en rond, dans le coin de nos chambres », a-t-il ajouté.

« DÈS LE DÉPART »

Appelé à commenter, Jean-françois Gosselin, chef de Québec 21, a indiqué hier soir que « le maire aurait dû présenter des excuses sincères dès le départ.

« Régis Labeaume devrait toujours mesurer l’ampleur de ses propos et être à la hauteur de sa fonction. »

La controvers­e a éclaté mercredi lorsque M. Labeaume a qualifié ses adversaire­s « d’autistes ».

Il était alors question du dossier de la limite de vitesse que l’opposition veut faire passer de 50 à 70 km/h sur le boulevard Robert-bourassa, entre le boulevard Lebourgneu­f et l’avenue Chauveau.

 ?? PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E ?? Régis Labeaume lors d’une cérémonie en présence de Martial Courtet, ministre de la Culture et du Sport du Canton du Jura devant l’horloge dans les jardins de l’hôtel de ville de Québec.
PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E Régis Labeaume lors d’une cérémonie en présence de Martial Courtet, ministre de la Culture et du Sport du Canton du Jura devant l’horloge dans les jardins de l’hôtel de ville de Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada