Le Journal de Quebec

La prison pour un contreband­ier de tabac

Revenu Québec somme le Lévisien de payer 618 650 $ en amendes

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Un homme de Lévis devra payer 618 650 $ en amendes et purger une peine d’emprisonne­ment de huit mois pour une affaire de contreband­e de tabac. À la fin mars 2017, des enquêteurs de la Sûreté du Québec ont trouvé quelque 770 000 cigarettes de contreband­e dans des véhicules et un entrepôt liés à Marc-aurèle Boisvert, de Lévis, un récidivist­e en la matière.

SIX PERSONNES

La cour a ordonné la confiscati­on et la destructio­n du tabac saisi, ainsi que la confiscati­on des deux véhicules dans lesquels les perquisiti­ons ont été effectuées.

L’homme est l’une des six personnes récemment condamnées pour des activités commercial­es illicites liées aux produits du tabac, a annoncé hier Revenu Québec. Les contrevena­nts ont reçu un total de 962 984 $ en amendes à payer dans des délais variant de deux à 12 mois.

« Ces personnes se sont notamment vu reprocher d’avoir vendu, livré ou eu en leur possession du tabac destiné à la vente au détail au Québec et dont le paquet n’était pas identifié conforméme­nt à la Loi concernant l’impôt sur le tabac », explique Revenu Québec dans un communiqué.

André Maltais, de Québec, devra entre autres purger une peine d’emprisonne­ment de 30 jours et payer 69 000 $ en amendes après la saisie de 1761 cigarettes de contreband­e. La preuve a permis d’établir que M. Maltais en avait vendu 600 autres. Le contrevena­nt en est à sa sixième récidive.

Newspapers in French

Newspapers from Canada