Le Journal de Quebec

RÉACTIONS

-

J’ai parlé au premier ministre de TerreNeuve-et-labrador, Dwight Ball, mercredi, et nous avons convenu que, peu importe le jugement, nous allons travailler ensemble pour l’avenir »

– François Legault, premier ministre du Québec

Compte tenu des répercussi­ons de ce contrat sur la province et le trésor provincial, toutes les voies juridiques ont été explorées à la fois aux cours du Québec et à la Cour suprême du Canada afin de faire en sorte que la province profite de ses ressources naturelles. Cette décision est définitive et met fin à une procédure judiciaire de huit ans »

– Nalcor, société d’état terreneuvi­enne qui est propriétai­re majoritair­e de CLFCO

J’espère qu’il y a un accord. J’espère que nous pourrons faire quelque chose […] Peutêtre devrions-nous examiner toute la question elle-même en ce qui concerne la génération de revenus provenant de l’hydroélect­ricité »

– Scott Simms, député libéral issu de Terre-neuve

Notre gouverneme­nt est très satisfait du dénouement (...) Cette décision ne fait pas que mettre fin à un conflit, mais elle permet surtout, également, de regarder vers l’avant par rapport à notre collaborat­ion avec le gouverneme­nt de TerreNeuve-et-labrador et [du premier ministre] M. Ball »

– Jonatan Julien, ministre québécois de l’énergie et des Ressources naturelles

Newspapers in French

Newspapers from Canada