Le Journal de Quebec

DANSLE CALEPIN...

-

L’attaquant Jakob Pelletier, des Wildcats, le défenseur Justin Bergeron, des Huskies, et le gardien des Saguenéens, Alexis Shank, sont les employés du mois d’octobre dans la LHJMQ. Jordan Spence, des Wildcats, a pour sa part été nommé recrue du mois.

L’attaquant québécois

Thomas Bordeleau connaît des débuts éclatants avec le programme américain de développem­ent des moins de 17 ans. Le fils de Sébastien Bordeleau (un joueur qui a disputé plus de 250 matchs dans la LNH) pointe au sommet des pointeurs de son équipe avec trois buts et sept passes, pour 10 points, en 12 parties. Le hockeyeur de 16 ans, qui a été un choix de cinquième ronde par l’armada de Blainville-boisbriand en juin dernier, peut s’aligner au sein du programme américain puisqu’il est né au Texas.

Le gardien des Olympiques de Gatineau, Tristan Bérubé, a joué la carte de l’originalit­é en faisant peinturer le lutteur québécois de la WWE, Kevin Owens, sur le côté droit de son masque aux couleurs noires, grises et blanches. Il a exhibé la création sur les réseaux sociaux du club de l’outaouais, cette semaine. « Il est une très grande inspiratio­n pour son parcours avant de se rendre à la WWE. Kevin, qui n’avait pas nécessaire­ment le physique du métier, ce qu’il s’est souvent fait dire, a travaillé extrêmemen­t fort pour se rendre à la WWE et il est maintenant l’un des meilleurs de la business », a expliqué le portier de 19 ans, avouant lui-même être un fervent de lutte.

Après avoir parcouru plus de 9200 kilomètres pour disputer leurs 15 premiers matchs de la saison régulière sur les patinoires adverses en raison des travaux effectués au Scotiabank Centre qui accueiller­a la Coupe Memorial en mai prochain, les Mooseheads de Halifax ont enfin vécu leur rentrée locale, le 27 octobre. Pour l’occasion, 9949 spectateur­s se sont massés dans les gradins pour assister à la défaite de 5-2 de leurs favoris aux mains des Screaming Eagles. Les équipiers d’éric Veilleux ont réussi à maintenir une impression­nante fiche de 12-3 durant l’intense séquence.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada