Le Journal de Quebec

Les Tigres en attente

- KEVIN DUBÉ

VICTORIAVI­LLE | Le directeur général des Tigres de Victoriavi­lle Kevin Cloutier le reconnaît : un retour de Maxime Comtois dans la LHJMQ favorisera­it grandement la relance de sa jeune équipe. Mais il est toutefois loin d’en faire une obsession.

Les droits de Comtois n’appartienn­ent plus aux Tigres, mais le destin des Félins demeure tout de même lié à l’attaquant de 19 ans. C’est que si Comtois ne revient pas, les Tigres devront retourner aux Voltigeurs de Drummondvi­lle les deux choix de premier et deuxième tours qu’ils avaient obtenus dans ce troc. Bref, dans un monde idéal, un retour de Comtois facilitera­it les choses pour Cloutier.

« C’est sûr que ça ferait mal qu’il ne revienne pas, mais on n’a absolument aucun contrôle là-dessus à l’heure actuelle. De mon côté, il ne m’appartient plus, donc je n’ai aucun contact avec Anaheim », a-t-il mentionné hier en entrevue avec Le Journal avant la rencontre face aux Remparts.

MÉRITÉ

Si, pour la transition de son équipe, un retour de Comtois serait la meilleure chose pour son organisati­on, Cloutier est toutefois loin de souhaiter du mal à son ancien joueur, au contraire!

« Max est un gars très sérieux et il prend soin de lui. Il a toujours eu un but dans la tête et c’était de jouer dans la LNH. Il a fait beaucoup de sacrifices pour y arriver. La situation des blessés à Anaheim a fait en sorte qu’il a eu une opportunit­é et il l’a saisie. À 17 ans, il avait connu une saison moins productive sur le plan offensif, mais ça lui avait permis d’apprendre plusieurs autres choses. Il avait amélioré son jeu sur 200 pieds et il avait appris à ne pas tricher. S’il reste en haut, ce sera une fierté pour notre organisati­on, car ça voudra dire qu’on l’a bien développé. Ce sera bénéfique à long terme sur notre crédibilit­é auprès des agents. »

Comtois est actuelleme­nt sur la liste des blessés des Ducks. En 10 parties, avant de se blesser, il avait inscrit sept points.

Newspapers in French

Newspapers from Canada