Le Journal de Quebec

Faux départ à Victoriavi­lle

Québec perd 5-4 en fusillade contre les Tigres dans le 1er match d’une série de 5 à l’extérieur

- KEVIN DUBÉ

VICTORIAVI­LLE | Les Remparts se sont inclinés hier 5-4 en tirs de barrage face aux Tigres de Victoriavi­lle dans le premier match d’un long périple de huit jours et cinq rencontres sur les patinoires extérieure­s.

Les Tigres continuent ainsi leur bonne séquence à la maison. Ils montrent maintenant une fiche de 7-1 au Colisée Desjardins.

Matthew Grouchy, Christian Huntley (2) et Olivier Mathieu ont marqué pour Québec tandis qu’egor Serdyuk, Simon Lafrance, Mathieu Sévigny et Sean Larochelle ont assuré la réplique. Lafrance a quant à lui été le seul marqueur lors de la séance de tirs de barrage.

Les Diables rouges ont joué un autre match à leur image. Intenses et acharnés, ils n’ont toutefois pas été en mesure de clouer le cercueil de leurs adversaire­s comme ce fut le cas souvent cette saison. Ils auraient eu l’occasion de le faire en première, dominant outrageuse­ment l’engagement et terminant avec 18 lancers contre 4. Il faut dire qu’ils se sont butés à plusieurs reprises à un Fabio Iacobo en pleine forme.

IACOBO CANARDÉ

En remplaceme­nt de Tristan Côté-cazenave, qui ratera un mois d’activité en raison d’une fracture à une main, Iacobo a été solide à plusieurs reprises pour permettre aux siens de demeurer dans le match jusqu’à la toute dernière seconde. Les Remparts ont terminé la rencontre avec un total de 48 lancers.

« Pour moi ce qui est important c’est la façon dont on joue. Je suis confiant qu’un moment donné, ça va tourner de notre côté. Tu ne peux pas jouer comme ça et ne pas avoir de succès, c’est impossible. Tu rejoues le même match demain matin et c’est peut-être 6-1 pour nous autres. On veut jouer du bon hockey et c’est ce qu’on a fait ce soir. Quand les Robidoux, Côté ou Baribeau vont revenir dans l’alignement, ça va jouer pour nous », a mentionné Patrick Roy.

PROLONGATI­ON « PLATE »

En prolongati­on, les Tigres ont contrôlé la majorité du temps de possession, laissant les Remparts en défense. Pour Roy, la formule à trois contre trois n’a plus rien à apporter d’excitant aux amateurs.

« Avant, tout le monde capotait là-dessus et trouvait ça excitant, mais maintenant, c’est rendu plate. Pourquoi c’est rendu plate? Parce que quand une équipe prend possession de la rondelle, elle tourne autour et tu ne peux pas mettre de pression, tu dois attendre. Les équipes commencent à savoir comment jouer les trois contre trois. Il n’y a rien d’excitant dans le trois contre trois depuis un petit bout. »

Patrick Roy n’avait apporté aucun changement à sa formation hier. Félix Tremblay était le seul joueur en santé ou non-suspendu à ne pas être en uniforme.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Le gardien des Remparts, Anthony Morrone, n’a pas connu le départ espéré contre son ancienne équipe hier soir.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Le gardien des Remparts, Anthony Morrone, n’a pas connu le départ espéré contre son ancienne équipe hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada