Le Journal de Quebec

LUXUEUX ET CHARMANT

Le charme de l’italie, combiné au confort d’un tout inclus : c’est ce qu’offre le nouveau Club Med Cefalù, situé en Sicile, à 90 minutes de Palerme.

-

Bâti sur le site d’un des premiers Club Med de l’entreprise, ouvert en 1957 et fermé en 2006 pour être complèteme­nt rénové, ce village offre une vue imprenable sur La Rocca, cette montagne qui surplombe la baie de Cefalù.

Située sur la côte nord de la Sicile, la station balnéaire est construite dans un décor rocailleux et vallonné, en bord de Méditerran­ée, presque à flanc de falaise.

La vue est si belle que vous aurez envie de prendre des photos de tous les angles. D’ailleurs, plusieurs endroits sur le site ont été marqués d’un médaillon encouragea­nt les visiteurs à immortalis­er le panorama.

Les bâtiments, en bois et en pierres, rappellent le paysage de la Sicile. Ici et là, on aperçoit des figuiers de Barbaries, ces cactus aux palmes aplaties qu’on retrouve dans certaines régions arides.

Lors de sa réouvertur­e en juin, ce tout inclus est devenu le premier établissem­ent 5 Tridents (l’équivalent d’un cinq étoiles) d’europe de la chaîne Club Med.

On y trouve maintenant quelque 300 chambres, suites et « villettas », de petits bungalows intimes. Tous sont en occupation double. Une seule chambre peut accueillir quatre personnes.

Les enfants de huit ans et plus sont acceptés, mais ils risquent de trouver le temps long. À LA MER

Pour la baignade, nous sommes invités à nous installer sur un grand ponton aménagé à flanc de falaise avec chaises longues, fauteuils et parasols. L’expérience, différente de qu’on a connu dans les tout inclus d’amérique du Sud, sera appréciée de ceux qui n’aiment pas finir la journée gommés de crème solaire et de sable.

Pour ceux qui préfèrent la plage, une petite parcelle est accessible près du ponton.

Attention, toutefois, lorsque le vent se lève, l’accès à la mer est interdit pour des raisons de sécurité. Il faut alors se rabattre sur l’une ou l’autre des deux piscines, ce qui peut être frustrant.

DÉCOUVRIR LA SICILE

Plusieurs excursions sont proposées ($) comme une visite à Palerme, une expédition de pêche ou un tour d’hélicoptèr­e au-dessus de l’île de Stromboli et de son volcan en activité. Grâce au service de concierger­ie, on peut même concocter sa propre expédition sur mesure.

Mais pas besoin de guide pour visiter la vieille ville de Cefalù. En longeant la baie, on l’atteint en 20 minutes de marche. La visite vaut vraiment le détour et la plage est agréable. GASTRONOMI­E ITALIENNE

Le menu du buffet a été concocté par le chef étoilé Andrea Berton. Les produits de l’italie et de la Sicile comme le citron, l’huile d’olive, le jambon et la mozzarella sont évidemment mis en valeur. On y mange comme des rois, ce qui n’est pas peu dire dans un tout inclus. Même les plus fines bouches se délecteron­t.

Aussi, tous les soirs, 18 h, du Champagne Laurent-perrier est servi aux convives présents sur la terrasse.

Lors de notre visite en juin dernier, le resort n’avait pas encore ouvert ses portes officielle­ment. Le paysagemen­t n’était pas terminé et ni la piscine d’eau naturelle ni le restaurant Il Palazzo n’étaient ouverts. Plusieurs problèmes techniques, notamment des soucis avec l’air conditionn­é, l’eau chaude et les lumières, dans les chambres ont été constatés. Club Med nous assure toutefois que tout est rentré dans l’ordre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada