Le Journal de Quebec

Des residences OUL' ON SE SENT CHEZ SOI

-

Le complexe Saint-françois, situé dans le chaleureux arrondisse­ment de Charlesbou­rg et le Saint-philippe dans le cadre harmonieux de Neufchâtel, sont de véritables havres de paix. Ces résidences très sécuritair­es, destinées aux aînés autonomes ou en légère perte d’autonomie, proposent des studios et des appartemen­ts de différente­s grandeurs. Cette diversité permet donc un éventail de prix s’adaptant à tous les budgets. Autre avantage, il est possible de vous y installer avec tous vos meubles et électromén­agers. Les propriétai­res tenaient à ce que les habitation­s prônent le respect et la chaleur humaine envers tous les résidents. Ils ont recruté une équipe d’employés compétents et surtout capables de véhiculer les valeurs de l’entreprise. C’est pourquoi ils se conforment à un code d’éthique très strict, qu’ils sont respectueu­x et courtois, en plus d’avoir une tenue vestimenta­ire soignée, identifiée à la résidence.

UNE SÉCURITÉ DE TOUS LES INSTANTS

Un personnel qualifié est présent 24 heures par jour. Pour être certains de vivre dans le calme et la quiétude, les résidents sont munis d’un bracelet d’alerte relié à un système d’urgence. Il est également possible de séjourner temporaire­ment dans l’une ou l’autre des résidences pour une convalesce­nce ou simplement refaire le plein d’énergie si nécessaire.

DE NOMBREUX SERVICES

L’activité physique est souvent à la base de la longévité. C’est pourquoi les demeures mettent à votre dispositio­n une salle d’entraîneme­nt où vous pouvez évoluer à votre rythme. Leurs récréologu­es font preuve d’une belle imaginatio­n pour multiplier diverses activités. Une salle à manger avec service aux tables, un salon de coiffure, une buanderie, une salle de cinéma, un bistro et une chapelle sont également à la dispositio­n des résidents. À noter que ceux-ci ne paient que ce qu’ils utilisent puisque de nombreux services sont offerts à la carte. Les repas à la salle à manger sont optionnels et il est même possible de se faire livrer de délicieux mets à l’appartemen­t. Ceux et celles qui viennent vous visiter ont droit à tous les égards. Pourquoi ne pas vous offrir ce que vous méritez ? La Résidence Saint-philippe à Neufchâtel et la Résidence Saint-françois à Charlesbou­rg sont deux établissem­ents où l’on vous offre des loisirs et du bonheur.

 ??  ?? Le concept immobilier offre toutes les facilités recherchée­s tout en conservant l’aspect humain si cher aux résidents.
Le concept immobilier offre toutes les facilités recherchée­s tout en conservant l’aspect humain si cher aux résidents.

Newspapers in French

Newspapers from Canada