Le Journal de Quebec

La vie da château MAINTENANT ÀVAL- BÉLAIR

-

Le complexe pour retraités actifs de Val-bélair a officielle­ment ouvert ses portes le 1er octobre, et déjà, les résidents sont ravis. Les multiples services sous leur toit, tels les loisirs, la pharmacie, le salon de coiffure, les repas variés et le personnel chaleureux en sont quelques raisons. L’établissem­ent jouit d’un site exceptionn­el au coeur de Val-bélair. La salle à manger au 10e étage, qui donne une vue incroyable sur Québec et le paysage avoisinant, est une caractéris­tique distinctiv­e propre au Groupe Château Bellevue, comme le dit le PDG, M. Frédéric Lepage : « Nous croyons que nos résidents méritent de régner sur leur communauté. Ainsi, nos salles à manger se situent au dernier étage de nos complexes pour qu’ils puissent bénéficier de l’extraordin­aire panorama des alentours. »

INVESTIR DANS SA SANTÉ

Offrant des installati­ons stimulante­s pour quiconque aime bouger et se divertir, l’entreprise accorde une importance capitale à l’activité sous toutes ses formes. Rien d’étonnant qu’elle ait choisi pour porte-parole Marcel Bouchard, qui incarne bien cette vision. « J’ai été séduit par les espaces communs réservés aux résidents : salle de gym, piscine, salle de quilles et de billard, artisanat, menuiserie, et les activités animées par du personnel formé. Impossible de s’y ennuyer ! »

RENOMMÉ POUR SES FORMULES ÉVOLUTIVES

Pour s’ajuster aux différents rythmes de vie des résidents, le Groupe a prévu une gamme de formules diversifié­e : le condo locatif, l’hébergemen­t avec un ou deux repas par jour, l’unité évolutive et l’unité de soins. La personne qui nécessite ou qui désire plus de services peut changer de formule, et dans tous les cas, elle aura droit aux « inclusions Château Bellevue », comme le stationnem­ent extérieur, le logement chauffé et éclairé, l’ensemble télécommun­ication, le personnel de soins 24/7, l’accès aux commodités, la sécurité 24/7, l’insonorisa­tion haut de gamme et les vénitienne­s.

L’EXPANSION SE POURSUIT…

Outre ses huit complexes actuels, le Groupe a le vent dans les voiles. « Nous avons plusieurs projets en vue pour les prochaines années, dont certains dans la région de Québec. Nous voulons répondre aux besoins parfois criants dans ces secteurs et offrir nos services aux aînés, qui méritent la vie de château », mentionne le président Division développem­ent des affaires, M. Grégoire Turcotte. Pour avoir un aperçu de cette vie de château, prenez rendez-vous ! Donnacona, St-nicolas, Thetford Mines, Pont-rouge et Val-bélair. (Détails : chateaubel­levue.ca)

 ??  ?? Voilà à quoi ressemble la vue au 10e étage du Château Bellevue de Val-bélair.
Voilà à quoi ressemble la vue au 10e étage du Château Bellevue de Val-bélair.

Newspapers in French

Newspapers from Canada