Le Journal de Quebec

LE BONHEUR Á VOTRE PORTÉE

Situé à Saint-augustin-de-desmaures, le Manoir du Verger offre une excellente qualité de vie à ses résidents qui sont portés à adopter un mode de vie sain.

-

À preuve, pour une troisième année consécutiv­e, près d’une centaine de résidents ont pris part à une marche d’un kilomètre organisée dans le cadre du Grand Circuit familial de la municipali­té, le 15 septembre dernier. « Le propriétai­re, Guillaume Couture, est très fier de cette réalisatio­n. Il encourage les locataires à poursuivre dans cette voie en leur offrant les services d’une récréologu­e qui leur prépare un programme d’entraîneme­nt adapté. Certaines personnes à mobilité réduite y prennent part ainsi qu’une dame de 99 ans », explique Maryline Morin, coordonnat­rice.

DES LOGEMENTS NEUFS

Trente nouvelles unités ont récemment été construite­s et il en reste encore quelquesun­es à louer, dont certaines avec une vue exceptionn­elle. « Les appartemen­ts avec services pour retraités autonomes et semiautono­mes sont modernes et lumineux », décrit madame Morin. L’agrandisse­ment comprend aussi une salle de cinéma et une terrasse sur le toit qui offre une superbe vue panoramiqu­e sur le fleuve. Meublée et éclairée, cette dernière est accessible à tous.

UNE CUISINE VARIÉE ET FRAÎCHE PRÉPARÉE AVEC GOÛT

Le Manoir du Verger possède une salle à manger pour ceux qui souhaitent profiter des repas gourmets préparés sur place par trois cuisiniers d’expérience. Les repas du midi et du soir comprennen­t trois services. « Régulièrem­ent, un souper thématique de 4 services avec vin est offert aux résidents. Chaque fois, le menu met l’eau à la bouche, qu’il comprenne le porc farci aux pommes, le méchoui au boeuf, au poulet ou à l’agneau, le barbecue à la viande marinée ou le buffet champêtre avec bouchées froides et chaudes. Les nouveautés culinaires sont régulières. Les assiettes sont belles et c’est délicieux. Tellement que les employés en congé viennent parfois partager ces repas avec les résidents pour en profiter et fraternise­r. »

UN LIEU ACCUEILLAN­T

Dès qu’on entre au Manoir du Verger, on se sent pris en charge. Des infirmière­s et des préposées aux bénéficiai­res sont présentes en permanence. L’endroit est sécuritair­e et pratique. Il comprend un point de service de la pharmacie Brunet, des ascenseurs, une salle d’exercice, un salon avec table de billard et plusieurs autres aires communes très agréables.

 ??  ?? Des résidents partagent ici un peu de bon temps, comme c’est l’habitude au Manoir du Verger.
Des résidents partagent ici un peu de bon temps, comme c’est l’habitude au Manoir du Verger.

Newspapers in French

Newspapers from Canada