Le Journal de Quebec

LES MINI-IMPLANTS

une solution confortabl­e, solide et avantageus­e

-

« Il n’y a pas deux cas identiques. Le praticien doit toujours faire une évaluation minutieuse afin de pouvoir présenter au patient des choix adéquats. » Le docteur François St-cyr a une longue expérience pratique à travers une carrière débutée en 1988. Il pose des implants dentaires depuis 12 ans, mais, depuis 7 ans, la solution des mini-implants est devenue de plus en plus courante dans sa clinique dentaire installée sta ée su sur la a 1re Avenue e ue da dans s Limoilou. o ou bl

Une alternativ­e l souvent possible

Un sourire radieux, une masticatio­n aisée et une dentition confortabl­e facilitent la vie des patients. Nos dents méritent le plus grand soin et quand elles ont besoin d’un traitement ou d’un remplaceme­nt, nous leur devons le meilleur. Malheureus­ement, les traitement­s dentaires peuvent rapidement engendrer des coûts importants. Heureuseme­nt, aujourd’hui des solutions avantageus­es existent. « Le coût de production des mini-implants et des pièces prothétiqu­es est clairement inférieur à celui des implants réguliers. Selon la technique utilisée, leur implantati­on peut être nettement plus avantageus­e. » Le docteur François St-cyr explique également que les mini-implants offrent des solutions simples et adaptables à presque tous les cas. Elles sont compatible­s à tout âge, un patient déjà traité, avait 91 ans.

Des procédures comparable­s

Poser un implant ou un mini-implant implique des procédures comparable­s. Le temps de guérison et le temps de fabricatio­n des différents éléments prothétiqu­es sont les mêmes. Tout commence par une consultati­on préalable avec un examen radiograph­ique pour s’assurer de la bonne structure osseuse.

é ld é é b hd La quantité et la densité osseuse présente en bouche dictent souvent le plan de traitement au praticien évitant ainsi une greffe osseuse. Le profession­nel pourra présenter alors les différente­s variantes adéquates pour le patient qui choisira celle où il se sent le plus à l’aise. Après la première chirurgie, une prothèse temporaire, fixe ou amovible, donnera du temps pour la guérison. L’heure est ensuite venue de la prise d’empreinte, puis de la fabricatio­n des prothèses finales. Amovibles ou fixes, selon le choix de départ, leur fabricatio­n demandera un temps égal. Finalement, le moment de la pose mettra un terme au traitement. Quelque soit la technique choisie, le patient bénéficier­a d’une fiabilité et d’un confort équivalent­s aux implants réguliers.

Une expérience au service de tous

« Selon la structure et la densité osseuse, , on va choisir un mini-implant de différents diamètres. Il existe aujourd’hui j 5 tailles sur le marché qui nous permet de toujours trouver la variante la plus adaptée à notre traitement, » explique le docteur St-cyr. Sa clinique dentaire a acquis une grande expérience dans ces techniques. Les principale­s compagnies qui fabriquent des implants ré

guliers l ont, aujourd’hui, dh ajouté éd des mini-implants l à àl leur offre ff de produits. Ils sont incontesta­blement une alternativ­e intéressan­te. La clinique dentaire François St-cyr vous attend au 770, 1re Avenue à Québec. À l’écoute de vos besoins, toute son équipe est à votre service. Elle vous offre tous les types de soins dentaires et les services d’implantolo­gie que mérite votre bouche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada